Filezilla server passif derrière freebox v6

Bonjour à tous,

Je viens vous voir aujourd’hui car j’ai un problème de FTP.

Je vous explique :

Je veux faire un FTP sur mon PC pour partager des photos avec des amis.
Du coup je suis parti dans l’idée de faire un FTP passif vu qu’on sait jamais si les clients se trouveront derrière un routeur NAT ou pas.

J’ai donc installé filezilla server (tout par defaut), j’ai réglé le port d’écoute sur 65436 (pour changer du 21), dans les settings/passiv mode settings, j’ai coché la case “use the following IP” et j’ai remplis la case avec mon adresse IP publique (celle de la freebox 82.xxx.xxx.xxx) et j’ai aussi coché la case “use custom port range” et j’ai mis 50000-50005

Puis sur la config de ma freeboite, j’ai autorisé le FTP, j’ai créer une redirection de port
WAN 65436 LAN 65436 IP 192.168.1.29 (l’IP locale de mon PC)
Une autre redirection
WAN 65435 LAN 65435 IP 192.168.1.29

et je termine par une redirection de plage
50000-50005 IP 192.168.1.29

Toutes les redirections sont en TCP.

J’ai désactivé mon firewall pour les tests et je tests avec ftptest.net…

et visiblement j’ai un problème! Il se connecte bien au FTP (validation logon/mdp) mais quand il test le PASV il m’annonce une erreur de listing, je comprend pas là ou je me suis raté, j’ai donc parcouru pas mal de forum à la recherche d’une réponse mais n’ayant rien trouvé je m’adresse à vous!

Merci d’avance.
Edité le 24/01/2013 à 13:46

Salut,

  • La connexion en localhost fonctionne bien ? (ftp://localhost:65436)
  • Lors de ta connexion en localhost, voit tu bien les fichiers qui doivent être normalement présent ds le répertoire attribué au compte ?

Je penche pour un probleme config routage/parefeu…

en fait j’ai tout refais depuis le début avec les mêmes paramètres et là ca marche, j’avais du raté un truc au départ (mais je vois pas quoi ^^). J’ai l’impression que c’était au niveau du firewall que ca buggais (alors que je l’avais désactivé)

Merci quand même pour le coup de main !