Filezilla & Joomla

Salut à tous,

Je suis en train de me mettre à Joomla via un tutoriel, ce tutoriel : www.glenan.fr…

En bas de la page 14, il est question de l’installation et du paramétrage du serveur distant. En réalité, il faut se débrouiller et installer/configurer son serveur tout seul.
C’est bien là le problème. Je n’arrive pas à créer mon serveur local. Je ne sais pas vraiment convaincu de la façon dont je procède il faut dire…

J’ai trouvé quelques tuto sur le net, mais ils parlent apparemment de filezilla serveur qui ne ressemble en rien à l’illustration du bas de la page 14 de mon tuto Joomla.

J’ai grand besoin d’aide pour avancer.
Edité le 11/01/2010 à 15:09

+1 UP

L’occasion pour moi de préciser une chose. Je réussi à me logger sur mon espace perso sur free.fr, mais quand il s’agit de rentrer les même ID et MdP sur filezilla, il ne veut pas les prendre …

Je ne comprends pas pourquoi. :frowning:

Voilà ce que j’obtiens :

Statut : Résolution de l’adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à XX.XX.XX.X:21…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER 0383XXXXXX@free.fr
Réponse : 530 Not logged in.
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Edité le 11/01/2010 à 15:08

Bon ben j’UP mais j’ai l’impression que mon problème ne passionne pas les foules :stuck_out_tongue:

J’ai essayer de me connecter avec deux logins différents sur free.fr avec les deux je peux me logger.

Et dès que j’essaie sur filezilla, ça fonctionne pas.

J’ai besoin de vos conseils.