Filesystems qui se barrent en sucette sous Vista

Bonjour,

J’ai de légers problèmes depuis hier soir :

Tout d’abord, ma config : deux disques durs de 250 gigas, partitionnés en de multiples partitions :

une partoche vista + program files en ntfs
une partoche d’échange entre ubuntu et vista en fat32
une partoche de stockage de données en ntfs
diverses partoches nux

Hier soir, azureus qui téléchargeait un bootleg flac sur la partoche en fat32 me pète une durite, m’affichant un truc du style “le fichier machin.flac n’a pas la bonne taille, on arrete tout!”

Etonne, je vais voir dans l’explorateur les fichiers téléchargés, et la c’est le drame :

mon répertoire de téléchargement était dans un bordel sans nom avec des centaines de fichiers ou dossiers sans extension et dont les noms n’étaient composés que des caractères spéciaux

Je ne m’affole pas, tente de les supprimer a la main, bien entendu pas moyen (à cause des caractères spéciaux?). Finalement je click droit sur le torrent, supprimer et ca passe. Je pense en rester la

lendemain matin : je boot le pc. Grub me fait une erreur 16. Je lance un "wtf", reboot, lance vista.

lendemain midi : je boot le pc. Grub me fait une erreur 18. re “wtf”. Reboot. Lance vista. qui met un bon 15minutes à se lancer en me faisant un checkdisk ou il me dit que pas mal de trucs situés dans recycled sont pourris. Forcément, j’avais oublié de vider la corbeille. Ca finit par arriver sous windows, je vide la corbeille, reboot.

Re checkdisk. Je prononce quelques jurons, car j’ai désormais droit à d’autres fichiers situés sur ma partoche fat32 qui n’ont pas une taille d’allocation normale.

Ma question est donc : "comment réparer tout ce bordel et sauver mes fichiers?"

Merci d’avance

ps : détail amusant, ubuntu ne boot plus non plus, il me babille un “inconsistent file system” au démarrage, je suppose lorsqu’il essaye de monter la partoche fat32

Bon, vous prenez pas la tête, ma partoche fat32 est morte, pas moyen de copier le moindre fichier qui est dessus…

argh, et 50gigas de fichiers perdus

GetDataBack for FAT ! :wink:

Et arrête la FAT ! :ane:

XP sais lire et écrire sur de la ext2, je pense que Vista sera bientôt le faire. :wink: