File Zilla ...ftp..., quelqu'1 pour m'expliquer..?

Ami(e)s clubicien(nes) bonjour,

Voilà, j’aurai bien voulu monter faire un serveur FTP à parti de mon PC pour récupérer des fichiers au boulot ou les partager avec des potes…
Alors je me suis un peu renseigné sur le net, et je me suis dirigé vers File Zilla qui est apparemment un bon rapport qualité/prix pour un p’tit projet comme celui là.

Par contre étant novice, est-ce que quelqu’un peu me donner un coup de main pour configurer tout ça…
dans un premier temps:
j’installe quoi: -filezilla_server_0.9.14
-filezilla_2.2.19
Ensuite sachant que je ne suis pas dégroupé est ce possible de faire quelque chose avec une adresse IP qui n’est pas fixe…?

Sur la machine qui contient les fichiers à partager, il va falloir que tu installes filezilla server

les personnes qui voudront se connecter sur la machine qui contient les fichiers en partage pourront utiliser filezilla (au tout autre client FTP)

Si tu n’as pas d’IP fixe, tu peux utiliser des services comme dyndns.com (http://www.dyndns.com). En gros ce service te permet de faire le lien entre une adresse en .dyndns.org (entre autres) et une IP.

Autrement dit, les gens qui veulent accéder à ton serveur FTP n’auront pas besoin de connaitre son IP.

Par contre il faut mettre à jour ton IP chez dyndns dés qu’elle est changée (certains routeur savent le faire automatiquement).

Autre point: si tu est derrière un firewall, il va falloir que tu autorises les connexions exterieures sur le port 21 (par défaut mais tu peux prendre autre chose)

ok, merci pour l’info…mais sinon, il ya quoi à configurer dans File Zilla server?