File transfert protocol (f. t. p.)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m’inscrire sur ce site. N’étant pas familier de ce genre de démarches, j’en appelle à votre compréhension si je commets des erreurs.

J’ai récemment (début juin), par mégarde, ignorance et surtout bêtise, supprimé ce premier site que j’avais alors créé sur Orange pages perso. De façon autodidacte, j’y avais accès pour le service FTP sans aucun problème soit au travers de FileZilla soit par le biais d’un navigateur Internet.

Depuis peu, j’ai récréé un site mais impossible de mener à bien la procédure. Je suis perdu, j’ai bien essayé de me débrouiller seul mais c’est peine perdue. C’est pourquoi, je sollicite de l’aide sur ce forum.

À noter que FileZilla est installé sous 2 OS (MICROSOFT Windows 7 et LINUX Ubuntu 15.10). L’application est-elle bien configurée ?
Voici les 2 derniers messages d’erreur transmis :
Statut : Résolution de l’adresse de perso-ftp.orange.fr
Statut : Connexion à 193.252.121.249:21…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Commande : USER .................@orange.fr
Réponse : 331 Utilisateur .................@orange.fr OK. Veuillez taper votre mot de passe
Commande : PASS *************
Réponse : 530 Nous ne trouvons pas de repertoire ouvert sous le compte abonne utilise.
Erreur : Erreur critique : Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut : Déconnecté du serveur
Statut : Résolution de l’adresse de perso-ftp.orange.fr
Statut : Connexion à 193.252.121.249:21…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Commande : USER .................@orange.fr
Réponse : 331 Utilisateur .................@orange.fr OK. Veuillez taper votre mot de passe
Commande : PASS *************
Réponse : 530 Nous ne trouvons pas de repertoire ouvert sous le compte abonne utilise.
Erreur : Erreur critique : Impossible d’établir une connexion au serveur

Je vous remercie de votre attention.
Respectueuses salutations.
Message edité le 03/07/2016 à 11:54

Bonjour Menestrel05,
Si le répertoire cible n’existe pas, Filezilla se connecte alors à la racine du site distant (d’où ton message d’erreur 530 …)
La navigation synchronisée peut générer un warning et est désactivée, mais pas le message d’erreur 530.
Dans les tutoriels de Orange, il faut prendre l’option création de Pages perso sans l’assistant de création…
(voir ici : assistance.orange.fr… )
:jap:

Bonsoir Palou,

GRAND merci pour votre message d’aide.
Comment puis-je créer un répertoire afin que FileZilla ne se connecte pas à la racine du site distant ?

Si je supprime mon site existant sur les pages perso. Orange pour en recréer un sans l’assistant de création, cela résoudra-t-il ce problème d’accès ?

J’ai des doutes quant aux paramétrages appliqués à FileZilla. Je ne sais plus comment me dépatouiller de ce mauvais pas. Pour bien faire, ne dois-je pas désinstaller FileZilla et supprimer les fichiers résiduels afférents à son installation ? Ce, pour le réinstaller aussi bien sous MICROSOFT Windows 7 que sous LINUX Ubuntu 15.10.

J’ai sollicité de l’aide par e-tchat Orange mais ça n’a pas été d’une très grande pertinence. J’ai l’impression que mes écrits étaient lus en diagonale. J’ai dû insister quelque peu pour enfin savoir que mon 1er site n’était pas récupérable par leurs bons soins. Ce dernier a été supprimé le 8 juin.

Respectueuses salutations.

Bonjour Palou,

Merci pour votre message d’aide.
Mon message d’hier soir samedi (23 h 12’ 00") est à considérer comme étant nul et non avenu car je viens de résoudre mon problème.
J’ai donc supprimé mon site précédent (dont le nom comportait …monsite…) pour en recréer un sans l’assistant. Ce, avec succès.
Encore une fois, merci beaucoup !

Cordiales salutations.

:jap: