File too large

Bonjour,

Je voudrais transférer un fichier de 6Go de mon disque dur a mon disque dur externe. Donc quand je fais copier coller, il me fait un message “The file “XXX” is too large for the destination file system”.

J’ai essayer de transférer sur mon iPod également, même message.

Par contre quand je déplace de disque dur interne a disque dur interne ça marche…

Le DD externe est branche en USB.

Merci de votre lecture!

Le disque dur externe est en FAT ou en NTFS?

T’as le problème depuis quand?

Quelle version de Windows? :neutre:

ben je ne sais pas c’est la première fois que je fait un transfert d’un fichier si gros.

Vista ultimate 32bits.

Je vérifie si c’est en ntfs ou fat.

C’est en FAT! crotte! Ca doit venir de la puisque mes DD internes sont en NTFS. Que faire? je peux pas transferer mes donnes sur monDD externe (plus de 350Go) et formater le DD…
Edité le 28/10/2007 à 15:55

La FAT est limité à des fichiers de 2 Gio.

Essaye avec la commande Convert (pense à mettre le /NoSecury pour ne pas avoir de problème de droit).

Pourais-tu expliquer comment ajouter cette commande? les etapes a faire? Je ne vois pas ou je pourais le faire. Merci pour cette idee.

En admettant que ton lecteur externe est la lettre H.

Menu démarrer => executer => CMD (valide)
Là, tu es dans la console de Windows, qui te permet de taper des commandes. Ca n’a rien à voir avec le DOS, même si les commandes DOS existent.
Tu tapes :
CONVERT H: /NoSecurity

Quand c’est fini, tu tapes : EXIT

Comme toutes les opérations qui manipule les partitions, il y a un risque, donc fait une sauvegarde. :wink:

merci bien. Ben faire une sauvegarde de 350Go ça va être dur des les placer! :stuck_out_tongue:

Je vais juste sauvegarder les trucs essentiels! haha

Il me répond “must specify a file system” :confused:
Edité le 29/10/2007 à 12:34

J’ai oublié un truc ! [:blonde]

CONVERT H: /FS:NTFS /NoSecurity

“enter current volume label for drive L:”

il me met ca…

Il te demande de donner un nom à ta partition.

YAHOU ça marche! merci bien le chef du playground!

:super:

PlayGroup, pas PlayGround ! J’administre un groupe de jeu, pas un groupe de terre. :ane:

ah oui j’avais pas bien vue c’est écrit tout petit! en tous cas merci encore et bon courage pour administrer ton groupe :super: