"File system is damaged" Merci O&O DeFrag ?!

SALUT !!!

J’viens de refaire une belle install toute clean d’XP Pro SP2 et de tous mes Softs qui vont bien avec :wink:

Donc, tout content d’avoir un beau system tout clean et pour peaufiner cete ré-install, je me decide à lancer un “O&O Defrag 8.5”…

Après la défrag, j’ai la mauvaise surprise de voir des “points d’exclammation jaune” sur les icones des disques défragmentés :heink:

Je consulte les fichiers "Log" créés par "O&O Defrag" et que vois-je ??? :ouch:
Un beau
"Action carried out: CHKDISK
Status: Error: File system is damaged."

Après une intense reflexion :pt1cable: :nexath je me dis qu’un p’tit “ScanDisk” ne pourrait pas faire de mal

Je lance donc "chkdsk" (Remplaçant sous XP du bon vieux"ScanDisk" :sarcastic: !!) via
Le "POSTE DE TRAVAIL"
"clic droit" sur le disque à tester
"clic droit" "PROPRIETES"
"clic" sur onglet "OUTILS"
puis "VERIFICATION DES ERREURS" en cochant la case "Réparrer automatiquement les erreurs se système de fichier"

je fais tout ça pour chaques disques et/ou partitions de mon PC

Avant de relancer une défrag pour voir si l’erreur venait de là; je fais une analyse de chaques disques avec “O&O Defrag”.
Je constate que je n’ai pas de “méchant” points d’exclammation jaune, vérifie fébrilement les fichiers “Log” et je lis:
“Action carried out: ANALYSIS
Status: Successful”

Par contre, dés que je relance une défrag les fameux points d’exclammation jaune réapparaissent:grrr: :??: !!!

Tout ça pour vous demander si quelqu’un sait ce qui pourrait endommager mes fichiers systeme :??: ???!!!

En esperant vous avoir fourni toutes les informations utiles:ange: :icon_biggrin:

Merci d’avance

WIL. :jap:

Salut WIL. !

exactement la même situation que toi… après une belle install sur une jolie partition toute neuve, je n’arrive pas à defragmenter avec OO 8.5… j’ai moi aussi les points d’exclamation jaune, il est possible de passer outre… mais bon j’ai pas envie de tout flinguer… Pour info, voici le contenu du rapport :

Report for volume Win XP ©
Action carried out: CHKDISK
Status: Error: File system is damaged.
Start: 30/08/2006 19:35:51
Finish: 30/08/2006 19:36:26
Time taken (hh:mm:ss): 00:00:35
Volume data
Serial number: 548C-A0DB
Device name: \Device\HarddiskVolume1
File system: NTFS
Total space: 4,89 GB (5ᅠ247ᅠ692ᅠ800 Bytes)
Free space: 484,97 MB (508ᅠ530ᅠ688 Bytes)
Total clusters: 1ᅠ281ᅠ175
Free clusters: 124ᅠ153
Sectors / cluster: 8
Bytes / sector: 512
MFT length: 24559616 Bytes
MFT mirror start: 640ᅠ587
Start of MFT reserved area: 268ᅠ128
End of MFT reserved area: 274ᅠ496
Volume statistics
Total no. of files: 0
Total no. of directories: 0
Analyzed files: 0
Moved files: 0
Fragmented files before: -
after: 0
Degree of fragmentation: before: -
after: 0,000

A votre bon coeur msieur dame…

Merci d’avance,

ThE-_-oNe

Salut les gars,

moi c’est fort aussi. J’ai installé la version de d’évaluation de 30 jours de O&O Defrag v8.5.

Puis, j’ai fait une défragmentation complète.

3 heures après (en ouvrant windows live messenger), une alerte windows (panneau d’exclamation jaune dans la barre des taches) me dit : système de fichiers endommagés, intégrité de votre disque atteinte, faire un chkdsk.

Je m’éxécute et fait un chkdsk classique (celui de windows) et effectivement, lors de l’apparition de l’écran bleu après reboot, et au démarrage de chkdsk, j’ai bien l’avertissement que l’intégrité de mon disque est atteinte…
Sur ce, chkdsk s’éxécute (45mns…lol) et ensuite, le rapport dans winlogon (sous l’observateur d’événements) m’indique que toutes les erreurs ont été réparées.
Pour m’en assurer, je relance chkdsk et effectivement, plus de message sur l’écran bleu comme quoi le disque est atteint a disparu…bon signe…lol

Pour m’en assurer encore plus, j’utilise l’option “controle des erreurs” (=chkdsk intégré au logiciel) de O&O Defrag version 8.5 et la…OHH. SURPISE…j’ai le meme message que vous :

Action carried out: CHKDISK
Status: Error: File system is damaged

La je ne comprends pas, Windows me dit que le systeme de fichier a été réparé (aucun clsuter defectueux de surcroit) et O&O Defrag v8.5 ne confirme pas…

Je décide alors, d’installer la version d’évaluation française O&O Defrag v8.0 pour voir si ça vient de O&O defrag v8.5 (bug?) ou bien si mon disque a rellement un pb…ET LA…SURPRISE… quand je lance l’option “controle du disque”, le scan ne detecte aucun “FILE SYSTEME DAMAGED”…

Alors question : est ce que O&O Defrag 8.5 merdoie la (car quand meme, si l’utilitaire chkdsk de windows et O&O Defrag v8.0 ne detectent rien…) ?

Ou bien mon disque a encore un pb ?

Bizzare…

En esperant que vous pourrez m’aider.

A+

Genergia.

plop

je cherche en rond depuis trop longtemps…
allez hop à la poubelle tout le bazard…
j’installe PerfectDisk de Raxco et ça tourne impec…

bonne chance pour oO

:hello:

Salut :hello:

J’ai fait tout comme toi, “ThE_oNe”, j’suis moi aussi passé à “PerfectDisk”

Et pour l’instant; alors que ma config n’a pas changé, bien y-a plus de:

" Action carried out: CHKDISK
Status: Error: File system is damaged" :clap:

Tout ça pour conclure un post commencé en juin 2006 :wink:

Bonjour,
même problème pour moi, O&O m’indiquait les mêmes messages que vous alors Cioo (ah ah) et bonjour PerfectDisk qui est pas trop mal non plus.

salut!

pardon me, I don’t speak French, but google led me to your site.

I have the exact same problem… everything as above.

I’m thinking of changing product because of this, but will reveal anything i find.

merci! :stuck_out_tongue:

Hello,

try Raxco PerfectDisk 8, it’s better and fastier, and more stable.
Or try Norton speed disk which is delivered with Norton systemworks, it’s the best. :super:
:hello:

Salut j’ai le même problème que vous, cependant n’utiliser pas PerfectDisk, je l’ai testé et il augmente la fragmentation… Un fichier qui était en 6 parties s’est retrouvé en 46 parties…

Hi, i’ve the same problem, but perfectdisk isn’t reliable, it increase fragmentation, check analysys reports… So try an elder version of O&O defrag. It may be a bug on the 8.5 version…