File d'attente postfix - Envoi automatique des mails en attente

Bonjour,

Je viens d’installer postfix. J’ai fais quelques essais infructeux pour envoyer des mails vers l’extérieur, ca n’a pas marcher. Après quelques bidouilles, cela marche. Par contre, j’ai du forcer postfix (postfix flush) à envoyer mes mails qui étaient dans la file d’attente. N’y a-t-il pas un moyen de le faire automatiquement? Car cela voudrait dire que si je ne suis pas connecté à internet, je j’essaie d’envoyer un mail, et que je me connecte seulement ensuite, je devrais à chaque fois forcer l’envoie des mails en attente.

d’ou l’interet d’un serveur de mail online en permanence.

cela peut t’aider:
http://www.postfix.org/faq.html#dialup

Oui bien sûr. J’ai expliqué simplement mon problème, mon serveur de mail sera connecté 24h / 24, mais une coupure, que ce soit d’internet, ou autre, peut toujours arriver, sans qu’on s’en rend forcément compte qui plus est, et dans ce cas, ds mails resteraient bloqués dans la file d’attente sans qu’on le sache…

D’après ton document, il n’y a pas de réelle solution à ce problème, donc je devrais peut être écrire un scritpte pourq ue régulièrement, l’envoi de mail soit forcé, je ne vois pas d’autres solutions?

ok en fait c’est juste au cas ou
pas de probleme pour ca postfix renvoie a intervalles regulier le contenu de la queue, donc tes mails partiront tt de meme

ok c’est juste ce que je voulais savoir, merci :slight_smile: