Fil rss

slut

j’ai un fil rss que je voudrais intégrer sur un site, en fait c’est un fil rss normal et au lieu de pouvoir le lire avec un lecteur rss, je voudrais que son actualité soit visible directement sur le site.
y a t-il un moyen de le faire ?

Est ce que ton fil est issue d’une base de données ?

Si c’est le cas, une requète et une boucle suffisent.

Sinon tu peux t’amuser avec les expressions régulères mais c’est plutot lourd… :pt1cable:

dans la plupart des CMS, il existe un module pour lire des flux RSS. Autrement, tu peux aussi trouver des script PHP qui te font ça.
par exemple ici : http://www.feedforall.com/download.htm
Bonne journée
PA

Voici ce que j’ai trouvé après une petite recherche sur Google :

http://www.comscripts.com/sources/php.parser-rss.104.html

C’est un script simple en php.

slut

je ne comprend rien en php, mais alors rien du tout, je précise que j’ai pas envie de l’apprendre l’informatique étant plutôt un hobbie qu’une passion :oui:

j’ai donc copier le derniers liens sur mon site mais j’ai rien ?

<?php
/* ------------------------------------------------------
 Parser de rss - by comscripts
------------------------------------------------------- */

$site = "URLURLURLURLURL";
$fp = @fopen($site,"r");
while(!feof($fp)) $raw .= @fgets($fp, 4096);
fclose($fp);

if( eregi("<item>(.*)</item>", $raw, $rawitems ) ) {
 $items = explode("<item>", $rawitems[0]);

 for( $i = 0; $i < count($items)-1; $i++ ) {
  eregi("<title>(.*)</title>",$items[$i+1], $title );
  eregi("<url>(.*)</url>",$items[$i+1], $url );
  eregi("<categorie>(.*)</categorie>",$items[$i+1], $cat);
  echo "<li><a href='".$url[1]."'>".$title[1]."</a> - ".$cat[1];
 }
}

?>

Si ton hébergeur supporte le PHP, tu insère ce code la dans une de tes pages et tu remplace URLURLURLURLURL Par l’url du fil RSS.

En théorie ça devrait fonctionner :oui:

merci de m’aider :slight_smile:

j’ai un compte sur free qui prend bien en charge le php (c’est activé) mais quand je copie le lien il m’affiche ça :

(.)", $raw, $rawitems ) ) { $items = explode("", $rawitems[0]); for( $i = 0; $i < count($items)-1; $i++ ) { eregi("",$items[$i+1], $title ); eregi("(.)",$items[$i+1], $url ); eregi("(.*)",$items[$i+1], $cat); echo "".$title[1]." - ".$cat[1]; } } ?>

il doit y avoir une balise qui est mal défini ?

Hihihihi :lol: normal !
Le nom de ta page doit se finir par .php et non pas .htm
Si tu ne veux pas changer le nom, une petite méthode simple s’offre à toi :

  • Tu crée une nouvelle page avec uniquement mon code dedans
  • Tu l’enregistre avec l’extension .php
  • Dans la page htm où tu souhaite introsuire le flux tu tapes
<iframe src="NOM_DE_LA_PAGE_PHP" width="200" height ="500"></iframe>

Tu peux changer la valeur des attributs width et height pour faire varier la hauteur et la largeur du cadre que tu viens de créer.
Dernière chose : si tu veux supprimer la bordure qui s’est crée, mets border=“0” comme attribut à la balise iframe.

génial :bounce: ,splendide :clap: ça maaaaaaaaaaaaaarche

pour le cadre le border ne faisait rien, après une recherche je l’ai modifié par frameborder=“0”

En tout cas je te dois une fière chandelle, car j’aurais jamais trouvé de ma vie ce truc, bravo et merci à toi :super:

Ah ! Je suis content ! Le code PHP, je ne l’ai même pas regardé et il fonctionne !
Concernant l’attribut frameborder, je n’ai pas l’habitude ce cette balise alors je t’ai dit border car c’est souvent utilisé. Enfin bon si ça marche c’est très bien.

PS : Renomme le topic et ajoute devant le titre [resolu] si tu pense que tu as trouvé ton bonheur
PS2 : je l’ai pas
PS3 : si tu veux faire évoluer ton site, n’hésite pas à apprendre le PHP, c’est très interessant !
PS4 : elle existe ?
PS5 : Va sur http://siteduzero.com ou .net pour apprendre plus !
PS6 : bon faudrait que j’arrete mon délire moi…

see charte plz