Fifa 2006 - 1° impression

Salut,

Il n’y a pas en de dossier alors je me lance :wink:

Je rentre hier, tout fier de mon achat et j’ouvre la boite : bonne surprise, on a enfin droit à un DVD, fini de s’e**erder avec les 2 CD.

Je mets donc la galette dans le lecteur et attends le lancement de l’autorun et… j’attends et… j’attends… bref c’est long. Je fini par le lancer à la main mais l’accés au DVD semble vraiment difficile… finalement l’install se lance enfin :o

On mettra ça sur le compte de ma machine (au passage : P4 HT 3Ghz, 1Go de RAM et 6600GT 128Mo AGP). J’installe donc le jeu et je le lance.

Mais qu’est ce donc que ces langues qui défile à toute allure… non :ouch: j’peux pas croire que le bug clavier wireless de la démo ne soit pas corriger… je le débranche et en effet le bug n’est plus ! Encore une fois EA est en dessous de tout sur ce coup…

Cette première impression passé, je crée ma carrière : très bonne surprise, désormais on gére les contrats des joueurs, le nombre de place dans le stade et le sponsor principal. L’upgrade des entraiments et autres améliorations a également été revu :super:

Le match débute et… 2° mauvaise surprise, on retrouve le graphisme de Fifa 2002, avec les joueurs en énorme à l’écran et (à mon gout) bien moins jolis que dans le 2005… la mauvaise surprise ne s’arrête pas là, le jeu est également moins performant, en 1024 AA 2x ça commence déjà à saccader alors que le 2005 passait sans problème :’(… j’avais déjà des doutes quand j’ai vu la lourdeur des menus

M’enfin… jouons quand même… et là c’est le bonheur, autant j’aime pas la dynamique de PES (désolé pour les puristes ;)) autant, FIFA qui reprends quelques bonnes idées tire son épingle du jeu : le ballon ne colle plus au pied, on peut vraiment couper la course d’un joueur et subtiliser le ballon (on peut le reperdre aussitot :ane:), les corners sont plus difficiles à tirer (comme dans PES il n’y a qu’une simple fléche de direction pour s’aider) et l’IA a été améliorée.
L’arbitrage aussi a été amélioré, faisant place à l’avantage en lieu et place des coups francs parfois inutiles.
Si les commentateurs ont changé, ce n’est pas le cas des commentaires… dommage :neutre:

Fin de match 0-0 sur un Le Mans - OM (moi :D) sympa, je reviens au menu après avoir vu les stats et l’argent récolté et/ou perdu… pas de visu du classement en revanche :confused:

Conclusion :
Pour résumer biévement : le gameplay et la réalisation en match est vraiment amélioré, j’adore :love:… en revanche, voir des bugs déjà présent dans la démo (je me suis fendu d’un sujet dans le forum EA pour la peine) et la qualité graphique de cet opus sont TRES décevant. Finalement, l’essentiel est dans le match et de ce point de vue et aussi pour la gestion du club plus aboutie, je suis quand même content de mon achat :ane:

Remarque :
Hier soir, mon alim a cramé (du moins le ventilo) :ane: , la chaleur a pu perturber le systéme et dégrader les perfs, j’updaterai ce message si je constate une amélioration après dépannage :wink:

Pour la qualité graphique c’est la contrepartie du développement de la version Xbox360 il me semble :confused:
Bizarre tout de même (Fifa 2002 ? :heink:)

Sinon les jeux de foot cay mal, sauf celui de Super Monkey ball 2 et Soccer Slam :paf: (et super sidekick sur Neo Geo :paf:²)

non en fait c’est peut-être le 2004… mais attention, le graphisme n’est pas mauvais, c’est la modélisation des joueurs que je trouve moins réussi… le style d’un fifa passé (2004 serait en effet + approchant) :wink:

Graphisme pas mauvais Megadub ? Franchement la pelouse est crado, la modélisation des joueurs est hétérogène (bon à mauvais) et les spectateurs sont horribles :frowning:
Heureusement les stades et l’ambiance sonore sont réussis… Pour ce qui est du rendu des matchs, il faut encore jouer avant de se prononcer :wink:

moi j’ai été un peu déçut et surtout rebuter par la jouabilité qui à une latence plus importante que d’habitude

Mouais… c’est vrai que ça vaut pas le 2005 :’( mais je les trouvent quand même mieux que PES… j’ai peut-être un mauvais souvenir infondé de PES :neutre:

Et il sort quand le test cluclu pour voir si j’suis à coté de mes pompes ou si on est d’accord ? :ane:

oui mais en même temps c’est plus réaliste je trouve… il faut s’adapter :slight_smile:

moi graphiquement ce sont les maillots qui me déçoivent :confused:

2003 : SU-PER-BES, j’avais vraiment adoré, très bien réalisés, sponsors bien faits, etc
2004 : Etrange (surtout les équipes nationales), les sponsors semblent soudainement baver et les autres trucs (genre bandes adidas sur les côtés) ont des déformations bizares dès que les joueurs bougent
2005 : Je connais rien du tout de ce FIFA, mais de ce que j’en avais vu, ça me semblait mieux que le 2004
2006 : Ce que j’en vois, ça me rappelle furieusement ma déception de Fifa 04 :confused:

Voilà, c’est pas vraiment important ni passionant, mais j’arrive pas à comprendre la régression :smiley:

On voit qu’ils ont passé plus de temps à essayer de pomper PES que bosser à faire de beaux maillots et des visages ressemblants (ou meme un peu, Montaño de Montpellier par exemple, qui jouait en L1 l’année dernière, est blanc alors que dans la réalité il est noir de chez noir)

Sinon j’ai testé la démo PS2 sur ma télé 100Hz et c’était assez bizarre (parait que c’est commun aux télés non 50hz), ca rame parfois

Pour les graphismes c’est comme d’hab, mais il y a plus d’animations entre les phases de jeu, ca fait plus réaliste

Il y a des flous et je trouve les passes aériennes pour le moins bizarres (le ballon part en louche alors qu’il devrait avoir une trajectoire moins arrondie, on dirait qu’il fait 10 kilos)

Moi qui aime bien les transversales je suis décu, surtout que les joueurs qui sont de l’autre coté de la caméra sont minuscules, on a du mal à distinguer ce qui se passe

Heureusement qu’il y a le coté gestion (quand je suis fatigué j’aime bien laisser jouer l’ordinateur à ma place, ce qui est impossible avec PES), sinon j’hésiterais même pas à l’acheter (je crois que je vais le prendre sur PS2 pour ma résidence secondaire et j’achèterais PES5 sur PC pour jouer en ligne à la maison et avoir les vraies équipes avec des patchs)

moi je l’ai essayer aussi, ben je sais pas, sa aporte aucune sensation; il est bien loin de pes5

Je confirme, c’est bien mon PC qui délire, j’espère réparer d’ici demain :wink:

Après une saison joué ce week-end, je trouve que la jouabilité à vraiment gagner, les feintes sont plus difficiles et réaliste et les mouvements en général sont bien plus réaliste :super:

Le menu est moins pratique qu’avant mais le GROS plus c’est quand même la gestion du club que j’adore (recrutement et transfert en particulier) :love:

Finalement, je suis content de mon achat :smiley:

est ce que quelqu’un n’utilise pas le mode online ds le jeu ?

Zanttka :ange:

non c pour savoir pour koi les gens ne l’utilise pas

je viens de lire le test de clubic…
exactement le meme avis:
graphiquement :pelouse floue…les visages des joueurs n ont pas changé…
le public (du vomis)…pc relegue avec ps2 et xbox(moteur3d identique)
les commentaires:la bonne farce d easports ;on ne pouvait trouver pire…
sans compter les bugs…

c’est beau ça ? :nexath
BOUH Zizou aurait pu se laver le visage, ou mettre du biactol :o Et le public aurait pu éviter de se transformer en carton, c’est pas gentil pour les joueurs :smiley:

Franchement, EA j’en peux plus moi de leur foutage de gueule récurent :confused: (et pas que pour les jeux de sports)
Au fait, quelqu’un sait si cette fois-ci le jeu est compatible avec toutes les manettes PC ? Parce que tous les jeux de sports “2005” de EA Sports n’étaient compatibles qu’avec une certaine liste de manettes, dans laquelle ne figurait pas le Superbox + Dualshock :pfff:

Je ne sais pas, mais aucun problème avec les différentes manettes que j’ai pu essayer (trois Logitech et une Microsoft).

j’ai voulu tester ce jeu par le biais de la demo, mais bizarrement, cette demo bug sur mon pc, j ai donc supprimé celle-ci de mon pc puis reinstallé une autre du site officiel et toujours le meme probleme, des que le jeu commence, la selection de la langue s’active seule et je dois passer un moment pour pouvoir la mettre en langue fr puis arriver ds l’interface pareil tout s’active seul et je peux pas lancer le jeux bizarrement, en gros le choix des equipes etc s’active sans interrumption tout seul.
Avez vous eu le meme probleme et si oui avez vous une solution?

Sinon j’ai testé PES5 sur pc (demo) ben je prefere largement sur ps2, je trouve les textures ternes et je sais pas, pas la meme approche.

Pardon au temps pour moi, je viens de vérifier, et ya pas de trace de ça dans Fifa 2005. Par contre :