Fiewall chekpoint

bonjour,

Je solicite votre pour savoir si il exitait un client vpn sur ubuntu qui serait compatible avec les plateformes chekpoint ?

Merci de vos suggestion

c’est quoi le vpn de checkpoint ? ipsec ?
quasiment tous les types de vpn sont supportes par linux, fait quelque recherche google.

Si c’est du vpn/ssl, regarde du cote de openvpn qui est simple a utiliser
si c’est de l’ipsec, ca sera plus chaud mais beaucoup l’ont fait

FireWall-One de la société CheckPoint est un pare-feu logiciel qui peut fonctionner comme une surcouche de Windows ou avec son propre Linux (noyau 2.4) en mode texte. Il a une interface d’administration web et un client de configuration Windows

Il a l’air d’utilisé des protocoles standard, mais il est très chxxnt à configurer ! :ane:

ca nous dite pas quel type de vpn il utilise ca :slight_smile:

En fait … je n’ai sais rien … [:blonde]

Je sais qu’il a son propre système de VPN, parce que j’ai vu trainer des options là dessus en me promenant dans la config ! :paf:
Mais aucune idée du type de VPN ! :ane:

ben en fait c’est du ssl mais après il faut que le soft “comprenne” les certificats .p12"

je vais tester avec openssl.

Le but c’est que ce soit graphique. Non pas pour la difficulté mais pour après prendre la main sur des pc windows a partirt de mon tux.

Merci pour votre aide en tout cas !!!

le vpn c’est pas de la prise en main a distance, c’est juste de la connection reseau
openssl c’est une librairie de cryptographie, si tu veux faire du vpn/ssl il faut regarder du cote de OpenVPN :wink:

je sais bien que ce n’est pas de la prise en main mais (je me suis peut-être mal exprimé) le but de ce futur “vpn sur un linux” sera de prendre en main a distance différents serveurs. En résumé il faut que ce soit graphique, que ça comprenne les certificats checkpoint et que ça tourne sur feisty.