Fiewall chekpoint

bonjour,

Je solicite votre pour savoir si il exitait un client vpn sur ubuntu qui serait compatible avec les plateformes chekpoint ?

Merci de vos suggestion

c’est quoi le vpn de checkpoint ? ipsec ?
quasiment tous les types de vpn sont supportes par linux, fait quelque recherche google.

Si c’est du vpn/ssl, regarde du cote de openvpn qui est simple a utiliser
si c’est de l’ipsec, ca sera plus chaud mais beaucoup l’ont fait

FireWall-One de la société CheckPoint est un pare-feu logiciel qui peut fonctionner comme une surcouche de Windows ou avec son propre Linux (noyau 2.4) en mode texte. Il a une interface d’administration web et un client de configuration Windows

Il a l’air d’utilisé des protocoles standard, mais il est très chxxnt à configurer ! :ane:

ca nous dite pas quel type de vpn il utilise ca :slight_smile:

En fait … je n’ai sais rien … [:blonde]

Je sais qu’il a son propre système de VPN, parce que j’ai vu trainer des options là dessus en me promenant dans la config ! :paf:
Mais aucune idée du type de VPN ! :ane:

ben en fait c’est du ssl mais après il faut que le soft « comprenne » les certificats .p12"

je vais tester avec openssl.

Le but c’est que ce soit graphique. Non pas pour la difficulté mais pour après prendre la main sur des pc windows a partirt de mon tux.

Merci pour votre aide en tout cas !!!

le vpn c’est pas de la prise en main a distance, c’est juste de la connection reseau
openssl c’est une librairie de cryptographie, si tu veux faire du vpn/ssl il faut regarder du cote de OpenVPN :wink:

je sais bien que ce n’est pas de la prise en main mais (je me suis peut-être mal exprimé) le but de ce futur « vpn sur un linux » sera de prendre en main a distance différents serveurs. En résumé il faut que ce soit graphique, que ça comprenne les certificats checkpoint et que ça tourne sur feisty.