Fichus addons clients

Bonjour,

Je tente, en vain, d’installer les addons clients de virtualbox. Mon système hôte est Vista et j’ai installé sur la machine virutelle Ubuntu.

J’ai bien le CD VBOXADDITIONS… d’installer sur le bureau, mais je n’arrive pas à le lancer. Sur un forum, il était indiqué de faire un copier-coller du contenu dans /home/Pilotes. Mais je n’arrive pas à faire le cp à partir du Terminal.

Pouvez-vous m’aider svp ?
Edité le 21/02/2009 à 21:13

Salut,

Si tu veux faire un copier/coller, fait le avec la souris :neutre:

Méthode pour installer les additions VBox :

  • installer linux-headers-uname -a
  • installer make et gcc
  • ensuite, copier le VirtualBox-x86.run dans /home/Alexis51/ et lancer un terminal :
sudo sh /home/Alexis51/VirtualBox-x86.run

(lis bien les messages d’erreur, ils te donnent souvent les solutions, t’es plus dans w*ndows).

  • redémarre.

Bonjour gabe et merci de ta réponse.

Le coller avec la souris ne fonctionne pas : le “coller” apparaît en grisé.

Pour le reste de ta méthode, merci : je vais voir sur gogle, notre ami, à quoi ça correspond et comment les installer.

Non, je ne comprend pas :

Une recherche sur gogle de : linux-hearders-‘uname -a’ ne m’a pas appris grand chose (installation d’un joystick, problème avec kernel (c’est quoi que cette bêbête ?)…

Et dans le gestionnaire de paquets synaptic, j’en dispose de plusieurs sans savoir lequel choisir. Idem pour make et pour gcc, la description fournit ne semble pas correspondre.

Pourrais-tu être plus basique parce que je suis débutant :slight_smile:
Edité le 21/02/2009 à 21:14

Salut,

Le kernel, ou noyau, Linux regroupe tous les pilotes des périphériques, des systèmes de fichiers, ainsi qu’un pare-feux (sur)puissant, la gestion des technologies de chiffrement, etc : plus d’infos ici (en) : kernelnewbies.org…

Les headers, sont une sorte de mini noyau contenant le strict minimun nécessaire pour certaines tâches et certains programmes. Le noyau Linux fait plus de 250Mo, et le mini noyau beaucoup moins, peut être 50Mo.
Alors installes linux-headers-2.6-i686 (ou un truc du genre). Synaptic va te proposer une petite liste : accepte.

Pour ce qui est de make et gcc, installes les paquets qui s’appellent make et gcc tout simplement. Synaptic va te proposer une petite liste : accepte.

Re,

Ok problème résolu :slight_smile:

Parmi la liste des linux-headers, j’ai installé le linux-headers-virtual (les autres parlaient de sites qui requièrent le kernel).

Pour maker et gcc, ils sont déjà installés (case couleur verte).

Puis j’ai rentré la commande que tu m’as donné. En l’occurrence, c’était VBoxLinuxAdditions-x86.run (pour ceux qui recherchent le terme “exact” ;))

Merci beaucoup gabe, tu viens de faire un heureux :stuck_out_tongue:
Edité le 21/02/2009 à 21:17