Fichiers txt eula.1028, 1031, 1033, 1036, 1040, 1041, 1042, 2052, 3082

Bonjour à tous,
j’ai un problème avec mon disque dur externe. Suite à un petit choc, la coque s’ est déboité ( mais pas cassé ).Je l’ai clipsé mais lorsque je l’ai branché à mon pc les fichiers suivant sont apparu : eula.1028.txt, eula.1031.txt, eula.1033.txt, eula.1036.txt, eula.1040.txt, eula.1041.txt, eula.1042.txt, eula.2052.txt, eula.3082.txt, des fichiers dll correspondant : install.res.1028.dll, install.res.1031.dll, … et des applications : VC_RED.MSI et install.exe.
Dans eula.1028.txt il est écrit :

Remarque : Ce logiciel étant distribué au Québec,
Canada, certaines des clauses dans ce contrat sont fournies ci-dessous en
français. EXONÉRATION DE GARANTIE. Le logiciel visé par une licence est offert «
tel quel ». Toute utilisation de ce logiciel est à votre seule risque et péril.
Microsoft n’accorde aucune autre garantie expresse. Vous pouvez bénéficier de
droits additionnels en vertu du droit local sur la protection des consommateurs,
que ce contrat ne peut modifier. La ou elles sont permises par le droit locale,
les garanties implicites de qualité marchande, d’adéquation à un usage
particulier et d’absence de contrefaçon sont exclues. LIMITATION DES
DOMMAGES-INTÉRÊTS ET EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES. Vous pouvez
obtenir de Microsoft et de ses fournisseurs une indemnisation en cas de dommages
directs uniquement à hauteur de 5,00 $ US. Vous ne pouvez prétendre à aucune
indemnisation pour les autres dommages, y compris les dommages spéciaux,
indirects ou accessoires et pertes de bénéfices. Cette limitation concerne : •
tout ce qui est relié au logiciel, aux services ou au contenu (y compris le
code) figurant sur des sites Internet tiers ou dans des programmes tiers ; et •
les réclamations au titre de violation de contrat ou de garantie, ou au titre de
responsabilité stricte, de négligence ou d’une autre faute dans la limite
autorisée par la loi en vigueur. Elle s’applique également, même si Microsoft
connaissait ou devrait connaître l’éventualité d’un tel dommage. Si votre pays
n’autorise pas l’exclusion ou la limitation de responsabilité pour les dommages
indirects, accessoires ou de quelque nature que ce soit, il se peut que la
limitation ou l’exclusion ci-dessus ne s’appliquera pas à votre égard. EFFET
JURIDIQUE. Le présent contrat décrit certains droits juridiques. Vous pourriez
avoir d’autres droits prévus par les lois de votre pays. Le présent contrat ne
modifie pas les droits que vous confèrent les lois de votre pays si celles-ci ne
le permettent pas.

Je pense que cela veut dire que mon disque n’ est plus sous garantie car il a été ouvert mais j’ aimerais avoir confirmation et savoir si ce n’est pas autre chose.
merci.
Edité le 24/04/2009 à 14:25

EULA ça veut dire End User License Agreement, c’est le contrat de licence fourni avec les logiciels, ça n’a rien à voir avec ton disque externe.
La liste des fichiers que tu donnes ressemble au contenu d’un CD d’installation de logiciel (le fichier .MSI c’est un fichier d’installation de logiciel pour Windows)
Regarde ici: http://help.dxo.com/faq/index.php?action=artikel&cat=1628&id=16280115&artlang=en
Il se semble que ce sont des fichiers temporaires copiés lors de l’installation d’un logiciel, ici il s’agit d’un logiciel de retouche d’image apparemment.
Edité le 24/04/2009 à 14:49

C’est exactement les même fichiers sauf que j’ai rien installé récemment (mis à part peut être des jeux ) et je vois pas pourquoi et comment c’est apparu sur mon disque et je vois pas à quoi ça sert
Edité le 24/04/2009 à 14:57

Tu es sûr que ça n’y était pas avant? Tu es sûr que tu regardes bien le contenu du bon disque dur? ça ne serait pas des fichiers cachés?

Oui, je suis sur que ça n’y était pas. La dernière fois que je l’ai utilisé c’était il y a quelques jours, les fichiers se trouvent à la racine et se ne sont pas des fichiers cachés (sauf 2 fichiers)
Edité le 24/04/2009 à 15:09

peut etre que quelqu’un d’autres à utiliser ton disque :neutre:

ça m’étonnerait, personne dans ma famille n’est très doué en informatique et personne ne touche à mes affaires, et même s’il quelqu’un aurait réussit à le branché ça explique pas comment les fichiers sont apparu

je précise : “et brancher sur un autre ordinateur” :wink:

si ce n’est pas le cas, peut etre une mise à jour automatique d’un des logiciels installés sur ton PC

J’ai désactivé la mis a jour de vista et je n’ai pas changé d’antivirus

Pourquoi avoir désactivé les mises à jours de vista :heink: ?

Hum’ tu es sur qu’il ne s’agit pas de fichiers cachés tout simplement, et il ce peux très bien que ce soit des mises à jours de logiciels et pas de vista en lui-même :arf:

C’est bon j’ai trouvé d’où venait le problème, c’est un package Microsoft Visual C++ 2005 qui s’est installé dessus.
Je l’ai désinstallé (dans le panneau de configuration) et les fichiers ont disparu.
merci beaucoup

Eh pourquoi l’as-tu désinstaller ? :heink:

Bref si ton problème est réglé, eh bien…tant mieux hein :oui:

c’est utilisé par certains jeux, tu drevras peut être le remettre.
Débranche ton disque si tu veux pas les voir réaparaitre :wink: