Fichiers trop lourds après conversion sansa e250

Bonsoir
Je possède un lecteur multimédia sandisk sans e 250, avec un joli petit écran couleur qui peut lire des vidéos, mais le problème est qu’une fois les vidéos converties avec l’utilitaire fourni en .mov, celles-ci sont beaucoup plus lourdes que le fichier de base, par exemple là j’ai un clip musical qui fait 45mo une fois convertis, c’est un peu exagéré pour un écran de 5cm environ je trouve :confused:
Pensez-vous qu’il soit possible de convertir les vidéos d’une autre façon afin qu’elles soient tout de même compatibles mais qu’elles ne prennent pas plus de place qu’un divx ?

Ca dépend de pas mal de choses dont la résolution de la vidéo. Si celle-ci est augmentée c’est compréhensible que la taille augmente. Ensuite si tu passes d’un divx à un autre format, il se peut que ce dernier compresse moins la vidéo. A toi de voir si tu ne peux pas régler certains paramètres pour augmenter la compression de la vidéo comme du son d’ailleurs.

Enfin 45mo pour un clip, ce n’est pas forcément tant que ça (si la résolution reste honnête). Tu m’aurais dit plus de 100mo, la oui.

Essai de voir avec Super (logiciel gratuit disponible sur Clubic) pour réduire le framerate de l’image, l’échantillonage…
Fait des tests, tu perdra sans doute en poids, mais aussi en qualité.