Fichiers.tmp non supprimables car utilisés

Salut a tous,
Juste pour m’instruire car ça n’a aucune importance.
Sous XP il arrive, et certainement a vous aussi, qu’il soit impossible de vider totalement le repertoire TEMP. Par exemple celui de Documents and Settings. Hors, les dossiers TEMP et les extensions .tmp DOIVENT pouvoir etre supprimés et tous, à fond.
Il arrive que parfois c’est impossible car utilisés par un processus, ce qui est anormal.
Pas la peine de faire ça en ligne de commande DEL car ça ne marche pas. Et personne ne va rebooter sous la console pour supprimer 30 ko !
J’ai voulu en avoir le coeur net et cette fois j’ai trace UP avec un outil perfectionne un resistant = ~DF7A1F.tmp. L’outil m’a donné le processus utilisant ce fichier = GCASServ.exe = antispy beta de Kro !
Microsoft ne se sent plus pisser pour stocker un fichier en utilisation dans un dossier Temp !
Mais ça n’est pas toujours celui la. Tiens ! La prochaine fois je m’amuserait a tracer les recalcitrants.
Ah oui. Autre chose pendant que j’y suis. La fenetre CMD. J’affiche tous mes dossiers et meme systeme car comme chacun sait son dossier perso est cache dans Documents and Settings. Encore une fantaisie de Kro !
Eh bien le DIR dans CMD ne le fait pas apparaitre. Pas la peine de forcer avec attrib -h car ça ne change rien. Par contre meme s’il n’apparait pas je sais que mon nom d’utilisateur est la et je peux y acceder avec CD…sans le voir. Je navigue dans des sous repertoires…invisibles ! Sacré Kro !
2 trucs bizarres sans importance pratique mais j’aimerais savoir si c’est un bogue de conception de XP ou bien une volonte de Kro dont la comprehension me depasse. N’étant ni Vouillon ni Bellamy.
Pas facile de savoir ça !
Merci de m’instruire meme lorsque je pinaille fort…

salut à toi,

C’est vrai que tu pinailles, mais c’est bien!
Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton DIR, mais je peux t’assurer que je vois mes répertoires utilisateurs en faisant DIR à la racine de Documments and Settings, par contre tout n’est pas affiché

On obtient une liste beaucoup plus complète en tapant
DIR /a
qui est très pratique
( /a tout court, sans rien derrière)

:wink:

Merci Mike, avec le /a tout est bien affiche.
C’est vrai qu’avec le vrai DOS…celui d’il y a 20 ans, pas besoin de /a.
Par contre pour les fichiers en utilisation alors qu’ils sont dans TEMP c’est plus bizarre mais c’est comme ça. Ca arrive a tout le monde de ne pas pouvoir effacer des fichiers…a jeter ! Mais cette fois je vais les tracer pour voir d’ou ça vient.
Bonne soiree.