Fichiers temporaires, oui mais

Bonjour.

Sous Windows 2000, mon répertoire C:\WINNT\Internet Logs contient bon nombre de fichiers temporaires du genre xDB1C.tmp, ce qui représente environ 150 MO d’espace. Puis-je les supprimer sans problème ?

De même, mon répertoire Temp est défini dans une autre partition. Cependant, un autre répertoire Temp a été créé automatiquement dans C:\WINNT\Temp et il contient également des fichiers, des répertoires du genre {DABD554A-7DA6-4763-BF17-D3CAFB55E5A6}. Est-ce que je peux supprimer tout ça et comment faire en sorte que ces fichiers temporaires atterrissent dans le dossier que j’ai configuré ?

Dernière question ; puis-je supprimer sans crainte tous ces types de fichiers temporaires partout dans le disque dur et en existe-t-il d’autres qui peuvent également être effacés ?

bak, bsc, chk, cpy, dmp, err, ftg, fts, gid, log, ms, old, tmp, wbk

Merci.

Tu peux flinger tout ce qu’il y a des les dossiers temporaires !

Les BAK et OLD ont été créé par un humain. C’est toi qui vois.

Les CHK sont créés par CHKDSK. C’est mauvais signe d’en avoir. D’ailleurs passe en NTFS, c’est typique d’une partition en FAT. Tu peux effacer.

Les GID sont créer par le système d’aide de Windows. Si tu les effaces et que tu te saire de l’aide de ce programme, il sera recrée. C’est effaceable.

Les WBK sont créés par Word, il me semble, c’est une option de Word “Toujours créer une copie de sauvegarde”. Tu peux effacer.

Je ne connais pas trop les autres …

Pour les CHKDSK, je demandais juste à titre informatif (comme pour les autres, d’ailleurs), je ne sais pas si j’en ai ; mes partitions sont bien en NTFS…