J’ai un petit problème avec WinRAR : lorsque je décompresse un fichier, il met toujours le fichier temporaire qui se crée pendant l’opération dans le disque sur lequel est installé Windows. Problème : ce disque n’est pas très gros et je ne peux donc pas décompresser les plus gros fichiers. Comment faire pour changer la localisation de ce fameux fichier ?
Théoriquement, il faut aller dans le
panneau de configuration->Système->Variables d’environnement (paramètres système avancés)-> tu changes les chemins vers les fichiers temp et tmp (note bien l’emplacement actuel. )
Merci beaucoup. Et, en effet, ça n’a rien à voir, mais j’étais parti pour poser une autre question, et j’ai finalement trouvé la réponse, donc j’en ai posé une autre sur ma lancée
J’avais un problème avec Max Payne, qui n’avait pas de sons. Le problème semble bien connu, et j’ai trouvé la solution ici : forum.alanwake.com…
Quant à WinRAR, la solution de hisvin n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air. Pour ceux que ça intéresse, voici un développement à ce sujet : www.starkeith.net…
Avant de me livrer à cette opération, j’ai tout de même vérifié si je ne pouvais pas faire plus simple, et j’ai tâché de vider au maximum mon disque. J’ai rencontré un autre problème : dans les propriétés de mon dossier Windows, je vois qu’il pèse 20 go. Comme c’est un peu gros, j’ai vérifié, et, mis bout à bout, le poids des divers dossiers et fichiers qu’il contient est largement inférieur. J’ai donc une petite dizaine de go dans la nature. Quelqu’un a déjà eu ça ?
J'ajoute, parce que c'est bizarre, que, quand je regarde les propriétés de mon dossier, il calcule la taille pour arriver jusqu'à un peu moins de dix go, puis il ne fait rien pendant une ou deux secondes, et il ajoute ensuite dix autres go.
Ah, je progresse : le dossier responsable mettait autant de temps à révéler sa taille que le dossier Windows, et je ne l’avais donc pas repéré : il s’agit de Winsxs.
C’est simple : le rapport entre Max Payne et WinRAR, c’est qu’ils me posaient tous les deux problème et le rapport entre Alan Wake et Max Payne, c’est qu’ils ont tous les deux été pondus par Remedy.
Et quant à Winsxs, on ne peut pas le vider. En gros, il apparaît qu’il contient toutes les versions des dll utilisés par tous les programmes installés sous Vista, et le dossier grossit donc naturellement à vue d’oeil au fil des installations et mises à jour de divers programmes. Ce mode de fonctionnement a l’air catastrophique, comme ça, mais il paraît que c’est pour éviter un plus grand mal… Moralité : mieux vaut installer Vista sur un gros disque. Voilà pour cette fable merveilleuse, bonne nuit les petits…