Fichiers récalcitrants ?! - (impossibles à supprimer)

Bonjour,
Il y a qq jours, je suis tombé sur 2 fichiers impossibles à supprimer ou déplacer dans le répertoire ‘Temporary Internet Files’ de XP :grrr:
Il s’agit d’un .cab et d’un .txt. J’ai téléchargé ‘unlocker’ qui sert justement à se débarrasser des récalcitrants en ajoutant une entrée ds le menu contextuel de l’explorateur mais ds ‘Temporary Internet Files’ le menu contextuel déployé est minimaliste, donc pas d’accès à ce ‘Unlocker’ et j’ignore comment changer ça.
J’ai ensuite téléchargé ‘KillBox’ mais quand j’y entre le chemin et le nom des fichiers, je reçois un message: 'ce fichier semble ne pas exister :heink:
Aucun processus n’est apparemment attaché à ces fichiers. De plus quand je fais une recherche windows, il ne les retrouve pas ?! J’ai également fait un scandisk et tout semble en ordre au niveau du DD … Alors je me trouve dépourvu …
Qqun peut-il m’aider à me débarasser de ces fichiers, svp?
Merci.
:jap:

essaye avec Copylock ou MoveOnBoot

Tu as essayé de vider le cache d’IE ?

Le plus simple serait de te logguer sous un autre compte puis supprimer ces fichiers grâce à un explorateur alternatif (non basé sur Windows Explorer), celui de Nero, Total Commander ou xplorer² par exemple.

Bonsoir,
As tu essayé en mode sans échec?
Cordialement christophe

Le problème est que je n’ai qu’un seul compte sur mon pc.
Je suis l’administrateur de mon pc, et le seul à travailler dessus donc, j’ai pas d’autre compte :neutre:

Tu peux en créer un autre.

Je peux pas utiliser le compte ‘all users’ ?

Ce n’est pas un compte. C’est la config commune de tous les comptes.

Autre solution :

  • noter l’adresse exacte des fichiers
  • lancer démarrer>executer>cmd
  • dans le gestionnaire de tâches, arrêter explorer.exe (ne pas fermer le gestionnaire)
  • dans cmd, aller jusqu’à l’adresse des fichiers (la commande dir est ton amie)
  • faire un simple del “nom du fichier” pour t’en débarasser
  • relancer explorer.exe

Pas besoin d’installer de soft supplémentaire donc.

Sinon, +1 avec nglechau : l’explorateur nero est très utile.

J’ai fait ce que tu expliques plus haut mais j’obtiens “fichier introuvable” :pt1cable:
Merci qd-mm :jap:

Au fait, ces 2 fichiers se nomment authrootseq.txt et authrootstl.cab et quand je clique sur 'propriétés, les seules infos que je puisse avoir sont :
http://www.download.windowsupdate.com/msdo…authrootstl.cab
et
http://www.download.windowsupdate.com/msdo…authrootseq.txt
Ne cliquez pas sur ces liens, vous risqueriez d’avoir le même problème que moi.
Donc, apparemment, ça vient de windowsupdate. Qqun aurai-il déjà eu affaire à ces bêtes-là, svp?
Merci. :jap: