Fichiers proteges - Vérification à chaque demarrage

Bonjour,

A chaque fois que je dois demarrer ou redemarrer mon PC, je suis obligé d’attendre que la vérification des fichiers protégés de Windows s’exécute avant d’être réellement opérationnel. Comme cette vérification s"effectue entre 20 et 25 minutes, cela freine les mises à jours, les installations desinstallations, bref tout ce qui necessite un (re)demarrage. Comment eviter cette verification qui deviens très agaçante et pourquoi celle ci s’execute t’elle ?
Merci d’avance.

C’est quoi ça ? Ce n’est pas ton antivirus par hasard ? Si c’est le cas, il doit avoir une case à cocher/décocher dans les options dudit programme.

Quelle est ta version de XP et quel antivirus est installé ?

Bonsoir,
tout d’abord excusez moi l’un et l’autre de ne vous répondre que maintenant, mais j’ai du m’absenter.
Comme vos questions sont redondantes, je fais une réponse globale.
Mon antivirus est Norman ou il n’y a pas ce genre de possibilité et mon parefeu est Zone Alarme Pro. L’un et l’autre sont à jour. Je les utilisais déja auparavant et jamais ce probléme ne s"était présenté.
Actuellement, je suis sous XP Home SP 2 avec Firefox et malheureusement sans OE.
Cordialement @ Bientôtl

Euh, je ne vois pas trop le rapport avec OE.

Sinon, je n’ai toujours pas compris ce que tu voulais dire par “la vérif des fichiers protégés” :??:

Salut,
La stratégie de sécurité dépend soit de ton antiviurs, soit d’une application de serveur comme websense par exemple. Dans tous les cas, tu dois pouvoir le sélectionner ou le déselectionner dans le menu préférence ou outil de ces programmes.

Si parcontre c’est windows qui vérifie tes fichiers à chaque démarage, il suffit de faire une vérification sur tes paramètres.

Ai-je été clair??

Salut, essaye de taper dans une fenêtre ms-dos : SFC /scanonce
Normalement il le refera une fois au prochain démarrage et ensuite tu seras tranquille