Fichiers perdus ?

Bonjour à tous,

Hier, en voulant ranger mon PC, j’ai mis sous fichiers .rar des photos. J’ai eu ensuite un problème avec mon PC, j’ai du faire une restauration de système d’une sauvegarde faite juste avant ou entre temps l’archivage de mes fichiers.

Il se trouve que tout à l’heure, après la restauration, les dossiers que j’avais archivé sont réapparus là où ils étaient au début, mais vide. Je les ai donc supprimé, puisqu’ils ne servaient plus à rien.
Et là, je viens de me rendre compte que je ne trouve nulle part les archives que j’avais crée…

Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’il s’est passé ? Ai-je un moyen de retrouver mes archives et bien évidemment leurs continus ?

Merci d’avance.

Je rajoute que l’espace libre sur mon disque dur n’est pas augmenté, il est comme avant, lorsque mes fichiers .rar étaient visibles…

Et encore une dernière chose ;

Dans un soucis de confidentialité, j’avais renommé ces fichiers .rar en .dll, ne voulant pas qu’ils soient retrouvé et dézippé.

Allé dern des dern :

J’ai voulu faire une autre restauration système et à la fin ça me dit que la restauration n’a pas pu s’effectué car il faut un minimum de 200 mo sur le disque dur… Hors j’ai plus de 6 Go disponible…

Et part rapport à ça j’ai pensé ; les fichier .rar crées font plus de 20 Go au total. Peut-il y avoir un rapport ?

Merci d’avance.

:hello:

Sait-tu que tu as un bouton http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif qui te permet de modifier ton message sans poster 4 fois pour rien :jap:

Sinon, pour ton probleme, renommer des .RAR en .DLL : pas tres malin !! Si tu ne voulais pas que quelqu’un les decompressent, tu avait juste a mettre un mot de passe ^^
Mais cela expliquerai peut-etre le pourquoi du comment. Deja, commence par afficher les fichiers cachés et les fichiers protegés par le systeme (Affichage -> Options des dossiers) et fait une recherche sur le nom de tes fichiers. Si tu les trouves : tant mieux, sinon il va falloir passer a autre choses.

Si tu ne les trouve pas, telecharge ce logiciel : Pc inspector
Il est gratuis et permet de retrouver des fichiers Effacé. Il est en francais et facile d’utilisation, tu devrai t’en sortir.

Bonne chance a toi ^^

la restauration ne touche pas au documents… en revanche, elle modifie les dll (elle est faiter pour ça)…

Salut,

Tout semble indiquer que tu as explosé l’espace réservé à la Restauration systeme. Cet espace est défini dans l’onglet Restauration Systeme ( module Systeme , du Panneau de configuration). Cet espace n’est pas non plus élastique.

Donc, tu a changé l’extension .Rar en .Dll -> de ce fait, les fichiers deviennent candidats à la sauvegarde à l’intérieur de Points de restauration. Mais, vu la taille énorme des fichiers, tu satures l’espace Restauration (trop petit ,fatalement), les points les plus vieux étant supprimés automatiquement par le système ( principe du First IN, first OUT) .

Résultat : XP ne s’y retrouve plus et met les anciens dossiers où tu avais mis les archives ‘vides’

Je ne vois que ça comme explication, et j’ai bien peur qu’ils soient perdus.

Bien, merci à vous, j’ai pu récupéré tous les fichiers, sauf que certains ne fonctionnent pas… Mais le plus gros est sauvé, merci encore.

Un conseil pour la prochaine, utilise le ZIP, qui est plus "standard" (et reconnu nativement pas XP, 2003 et les suivants).

Le JPeG étant un format de compression avec perte de données, on ne peut pas faire mieux !!! Alors, grave tes photos sur un CD ou sur un DVD, sans les compresser… sauf si tu veux mettre un mot de passe ! :wink: