Forum Clubic

Fichiers perdus....très urgent! AIDEZ-moi

Voilà, mon problème est simple,j’ai stocké des fichiers importants(faits avec open office) dans “mes documents”; tout à l’heure, j’y ai apporté quelques modifications et ce soir alors que je voulais les imprimer car je dois les remettre demain…ils n’existent plus…quelqu’un peut-il m’aider??? c’est vraiment très urgent et très important.merci d’avance.

surtout ne plus écrire sur la partition, comme c’est la partition de windows c’est mieux de traiter le HD sur un autre pc ou depuis le même pc mais avec windows sur un autre HD

puis tu utilises getdatabck, easyrecovery, etc.

ça a disparu suite à un travail sur les documents ? si oui ça peut augmenter les risques de ne pas retrouver une copie integre de ces fichiers.

désolé mais je suis novice en informatique…peux tu m’expliquer plus simplement stp

est-ce que tu as un autre disque dur ? et surtout est-ce que tu as le temps d’installer un autre windows temporairement pour récupérer ces fichiers ?

ou peut-être as-tu une connaissance avec un pc et windows, il suffira alors qu’il scanne ton disque dur que tu auras démonté.

non

sinon il existe un cd bootable avec des outils. mais je ne l’ai jamais testé pour ce genre de récup. il s’appelle ultimate boot cd

tu connais un peu l’anglais ?

Disk Investigator : Display the true drive contents by bypassing the operating system and directly reading the raw drive sectors. View and search raw directories, files, clusters, and system sectors. Verify the effectiveness of file and disk wiping programs. Undelete previously deleted files

il y a plusieurs logiciels similaires sur ce cd http://www.ubcd4win.com/contents.htm. il te faudra une autre partition pour sauver ce qu’ils vont trouver. ou une disquette ou une clé usb.

le cd : http://www.ubcd4win.com/downloads.htm

mais je répete il faut que tu utilses un autre pc pour le créer, et même pour poster ici, parceque windows écrit constamment sur la partition qui contient tes fichiers perdus, si il réécrit dessus ça sera définitif (à moins de payer des centaines voire des milliers d’euros à des entreprises spécialisées)