Fichiers midi en WMA ou MP3 - Convertir Fichiers midi en WMA ou MP3

:bounce: Bonjour à tous. Je cherche un programme gratuit pour convertir mes fichiers.mid en Wma ou MP3. J’ai tenté avec JetAudio mais il change l’instrument de la piste solo. Pouvez-vous me renseigner un autre programe gratuit. Merci à vous. :??:

Timidity++ : juste le meilleur :super:

Plutôt que de te répondre via le mail que j’ai reçu, je préfère en faire profiter la communauté Clubic :

  • Téléchargez Timidity++,
  • Le dézipper n’importe ou,
  • Télécharger le pack de fichier de configuration,
  • Le dézipper à la raçine de Timidity++,
  • Le player supporte les patches GUS et Soundfont, ayant une nette préférence pour le second, téléchargez ce pack à placer n’importe ou (notez le chemin néanmoins),
  • Téléchargez sfark, installez le n’importe ou et lancez le,
  • Ouvrez le Soundfont précédemment téléchargé (merlin_grand.sfArk) puis cliquez sur le bouton "Start", cela aura pour effet de vous créer un fichier "merlin_grand.sf2", notez que le processus de décompression prendra plus ou moins de temps selon la puissance de la machine,
  • Allez maintenant dans le dossier source de Timidity++, puis dans le dossier cfg, éditez le fichier "merlin_grand20.cfg" et ajoutez au tout début du fichier et uniquement à cet endroit "dir c:\chemin_du_soundfont\merlin_grand.sf2" (sans les guillemets),
  • A la racine du dossier Timidity++, lancez “timw32g.exe”, à ce moment, vous devriez avoir un message d’erreur, validez puis allez dans le menu Config --> Preferences --> Onglet Player --> Cliquez sur le bouton Config File puis sélectionnez le fichier “merlin_grand20.cfg” qui se trouve dans le dossier “Cfgs”, validez en appuyant sur le bouton Apply et OK, quittez et relancez “timw32g.exe”, a ce moment, le player est correctement configuré, il vous est possible d’améliorer la reproduction sonore en bidouillant ça et la les options,
  • Pour convertir le midi en wav/raw/aiff/mp3/ogg vorbis/flac (et oui, tout ça !), il suffit d’aller dans le menu Config --> Preferences --> Onglet Output --> et choisir la sortie adéquate dans la liste déroulante Output (au milieu de la page),
  • J’ai oublié de préciser que pour écrire en mp3/ogg vorbis/flac, il vous faudra disposer du client adéquate : gogo mp3 (gogo.exe), oggenc et flacenc (google les trouve sans problème).

Vous allez redécouvrir le midi :slight_smile:

:bounce: Re bonjour,
J’ouvre mon fichier midi.
Quand je fais Play, c’est ok.
Mais je ne vois pas comment convertir.
J’ai pourtant choisis Windows audio driver dans output.
Mais ensuite, comment convertir ?
Désolé d’être aussi niais.