Fichiers manquant de mon ancien win sous Kaella

Salut a tous, mon pc a eu un big prob et voila que pour récupérer tous les dossiers de ma société, j’ai installé kaella sur mon pc fixe, le dur endommagé du portable n’étant pas reconnu monté en externe usb ou en ide direct sur la mboard.
Voila, je démarre kaella, pas de soucis, mais arrivé sous mon ancien bureau de windows dans la navigation, il me manque mes 2 dossiers contenant l’essentiel… et le contenu de ‘mes documents’ est lui aussi quasi vide !! que faire
merci!

Des backups mais c’est trop tard :frowning: (je ne rigole pas…)

Bon donc sous linux tu vois la partitions windows mais il te manque des fichiers c’est ca?
fat ou ntfs?

Premier chose à faire (et j’esprère aue c’est fait) : backup de TOUT ce qui existe encore.
Avant de tripoter un disaque dur pour avoir ce qu’on peut en récupérer, on bcakup…car on risque de tout casser.

faire des backup
Une clef USB de NGo ca ne vaut plus cher du tout et ca peut sauver bcp bcp de données.

bonjour fakbill
en effet je vois le disque dur contenant windows notamment et j’ai pu récupérer l’essentiel des fichiers de mon bureau mais il me manque un dossier (qui etait sur le bureau aussi) que je ne vois pas avec kaella mais que je peux voir quand j utilise mon pc en media center via le logiciel avs station de samsung.
Donc si sous avs station je le vois, je devrai le voir sous linux aussi.
Dur en fat 32
merci de ton aide

Une fois que tu as TOUT sauvé, tente un fsck (demande si tu veux les détails)

je ne m’y connais pas en linux, j ouvre la konsole et je tape fsck ?

Dans une console, tu tapes fsck.vfat -a /dev/sda1 (en espérant que ce soit sda1…ça dépend de la façon dont ton disque est partitionné)
Ca peut être sda2 3 4 voire 5 (voire sdb si on n’a pas de pôt). On peut le savoir