Fichiers jpg abimés

Bonjour. Mon problème est que tous les fichiers dans mon dossier “Mes images” sont, je crois corrompus. En effet, lorsque j’ouvre une image avec l’aperçu des images, il me marque que “aucun aperçu n’est disponible” et lorsque je les ouvre avec Photoshop, il me marque “impossible d’effectuer cette opération car le segment de marqueur JPEG est trop court (le fichier est peut-être tronqué ou incomplet)”. J’espère que quelqu’un sait comment y remédier car absolument toutes mes photos et images sont dans ce dossiers et ça serait une catastrophe si tout était perdu. Merci d’avance.

Je crains le pire.
Essaye des logiciels comme, photofiltre, picasa, irfanview,"FastStone Image Viewer".

Et bien je viens d’essayer mais ils ne veulent pas les ouvrir. :sweet: :sweet:

Fais un scan antivirus complet avec ton antivirus à jour.
Qu’est-ce que tu as comme antivirus d’ailleurs ?

J’ai McAfee. Je fais un scan complet et je vous tiens au courant. Merci.

Salut. Nettoyage et analyse terminée. Résultat : un virus détecté et supprimé du nom de Memory/ZwQuerySystemInformation. Mais pas de changement malheureusement. Alors ? Qu’en pensez-vous ?

le soir… avant de me coucher…

tu as regardé la date de modification de tes fichiers ? si elle est pas trop ancienne tu peut essayer un logiciel de récupérations de données…

sinon tu peut tnter une comparaison hexadecimale avec un fichier jpeg valide pour voir comment il se termine… et tebter de les réparer avec un editeur hexa… mais bon, c’est tordu comme solution…

question bete, tu as essayé de les ouvrir sur un autre poste que le tiens ?

Slt,
Regard l’extension si t’as pas ajouter des caractéres

Salut. J’ai essayer la récupération des fichiers mais sans effet, j’ai effectivement essayer de les ouvrir sur un autre poste mais c’est le même résultat. J’ai comparé avec un éditeur hexa et là : surprise ! que des 0 partout (en hexadécimal) et un panneau vide pour le ASCII. À quoi cela rime ? (l’hexa c’est pas trop mon truc). Merci.
Pour ce qui est de l’extension, elle est bonne pour tous les fichiers.

a mon avis toutes tes images sont détruites.
tu as du chopé une m*rdre qui a remplacé les données brutes de tes images par des 0 en laissant les headers (infos sur le fichiers en tete dudit fichier) intactes (un truc bien fourbe)

Pff c’est la mer*e. Y’en a des images que je ne pourrais pas récupérer !

Bonjour,
As-tu essayé avec un récupérateur de fichier effacés ?
Par exemple RECUVA beta (sur Clubic)

Intéressant comme logiciel lorsqu’il sera stable (chez moi ça plante). Ceci j’ai déjà essayé avec d’autres logiciels sans succès. De toute façon, je ne pense que ce soit la bonne solution étant donné que mes fichiers ne sont pas effacés mais bel et bien présents, mais en mauvais état. Merci.

Sinon, le virus c’est quoi ?