Fichiers invisibles et non cachés

Bonjour à tous,
J’ai un PC avec windows 7, et depuis ce WE, j’ai affaire à un problème peu banal: J’ai tous les fichiers d’un sous répertoire de mes documents qui sont invisibles.
Ces fichiers ne sont pas cachés, (l’explorateur windows affiche les fichiers cachés, mais ils ne sont pas là.)
Cependant, en ouvrant Word, si je choisi un lien de fichier récent dans ce répertoire, il s’ouvre. Si je sauvegarde dans ce répertoire, un nouveau fichier devient invisible.
Si je fais une recherche de fichier par Win 7, il ne trouve rien.
Si je zip le dossier, tous mes fichiers sont là. Je Dezipp, le nouveau répertoire est visible. 2 jours plus tard, il est devenu invisible.

Avez vous une idée?
Edité le 06/06/2012 à 11:19

Est-ce que dans la barre de fonction au-dessus de la fenetre d’explorateur tu as un bouton “fichiers de compatibilité” ?

Si c’est le cas, il y a de fortes chances que tes fichiers soient là-dedans, clic dessus et tu devrais les voir apparaitre.

C’est un phénomène assez surprenant propre à Vista/7 64bit, des explications là:
jl2tho.blogspot.fr…

Non, je n’ai pas ca.
Dans ce repertoire, il n’y a que des documents word