** Fichiers inutiles dans windows XP

Salut à tous
Dans windows j’ai près de 100 mo de dossiers commençant par
$ntUninstall et $nf-mib$
Je pense que ce sont des dossiers qui se mettent lors de l’install de patchs automatiques.
Je dois pouvoir les virer.
Mais…
Qu’en pensez-vous ??
Merci

si tout marche bien (pas de plantage aléatoirs, pas de lag…) oui
sinon ce sont les fichiers de désinstallation des patchs
je les gardes 1 semaine environ pour voir si tout est bien stable et ensuit hop poubelle
penses aussi a vider les fichiers temporaires
dans ta barre d’adresse tu tapes %temp% entree pour accéder au dossier temp de ton compte actif (de meme sur tous les comptes)

Merci de ta réponse.
Oui, tout marche bien, alors je vais les virer, car j’ai pas compté, mais il y a plus de 100 mo.
ce sont des patchs crosoft, donc en principe pas de PBs.
On devrait pouvoir virer tout ce qui ne sert pas, genre dossiers vides, fichiers zip, cab, etc…ca ferait de la place

je crois qu’il existe des log qui le font, mais perso je fais tout a la main, j’aime bien savoir ce que je vire (en ca s de probleme on aplus de chance de retrouver d’ou ca vient :D)

hello

$ntUninstall ces dossiers ce trouvent bien à la racine de windows dans l’explo? :??:

$nf-mib$ sont cachés où ceux là :??:

chez moi les 2 dans c:\windows

pour les $nf-mib$ je suis passé par rechercher = rien

il y a des dossiers en bleu et d’autres en noir… c’est quoi la différence :??:

les dossier bleus sont ceux que XP compresse pour gagner de la place (ce sont souvent des archives ou fichier d’install qui ne servent donc plus ou rarement)
les noir c’est les normaux (non compressés)
car tu es en NTFS
pour les $nf-mib$ c’estpas grave s’il n’y en a pas, tous les pc sont différents, des fois ya, des fois ya pas :smiley:

donc je peux virer les bleus et les noirs ?

kan y’a pas, y’a pas :wink:

vire pas tous les bleus et les noirs, sinon ca s’appelle un formatage :smiley:
mais si c’est des $ntUninstall que tu parles oui tu peux, car ils deviennent bleu apres un certain nombre de jours

oki merci à toi :jap:

de rien
a+