Fichiers introuvables mais pourtant présents

Salut à tous, je poste ce message car j’ai un gros problème avec mon pc. J’ai téléchargé pendant la nuit plusieurs fichiers. Mon problème, c’est que je ne retrouve pas les fichiers téléchargés dans l’explorateur windows, mon disque dur m’indique pourtant qu’il y a eu téléchargements, étant donné que celui-ci a sacrément perdu en espace libre. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce qui ce passe et ce que je peux faire? :etonne2:
Merci par avance

salut,

tournes-tu sous internet explorer ou mozilla ?

avec quoi tu as téléchargé ?

quel est ton OS ?

as-tu été dans utilisateur>téléchargements

est-ce que tu as coché dossiers cachés ?

si tu as le nom exact tu devrais les retrouver avec "recherche " de windows

J’utilise Google Chrome ou Mozilla mais dans ce cas, j’ai utilisé emule pour télécharger. Je suis sous Vista 32bits. J’ai bien vérifier dans le dossier où mes fichiers téléchargés doivent se trouver et rien. J’ai coché dossiers cachés et cela n’a rien changé. La recherche windows ne m’aide pas. Ce que je ne comprend pas, c’est que normalement, quand emule n’affiche plus dans sa liste de transferts les fichiers, cela veut dire qu’ils sont téléchargés, or dans mon cas, les fichiers normalement téléchargés, d’après ce que je vois sur emule et d’après l’espace libre qui a fortement diminué, sont introuvables. Après j’ai remarqué que j’ai un grand nombre de fichiers de type PART dans l’onglet fichiers temporaires d’emule. Je ne suis pas contre une petite explication sur le pourquoi du comment. De plus je dois préciser que ce matin emule n’était plus ouvert. Mais cela m’est déjà arriver quand un windows update lance automatiquement un redémarrage.

c’est peut être ton anti-virus qui les a jeté ,sont-ils dans ta poubelle

non, rien dans la poubelle, et mon antivirus ne s’est pas plaint.

:hello:

Sujet qui a plutôt sa place dans la section logiciel, je déplace. :jap: