Fichiers insupprimables ?!

Bonjour,

je m’adresse à vous pour résoudre un gros gros problème.

Il y’a moins de 2 jours, j’ai choppé un trojan, qui me mettait des raccourcis internet sur mon desktop et qui mettait un fond d’écran tout bleu avec un message de windows à la clé, qui disait comme quoi mon ordinateur avait une faille. Bref la catastrophe.

J’ai donc formaté ma partition C, là où j’ai installé Windows.

Tout se passe bien, plus de trojan, nickel, mais il reste un fichier dans Documments and Settings, c’est un fichier d’utilisateur, en l’occurence “Y” que je ne peux ni supprimer ni accéder.

Est-ce normal, normal même après formatage.

En plus il me bouffe de la place alors que les propriétés du fichier affichent 0 Ko.

en gros : SOS !

merci =)

Wiki -> Logiciel

Tu aurais dû poster dans le forum XP :slight_smile:
Tente ça :
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=15620&cat=19

Merci Nglechau de ta réponse, je désespérais franchement, après que le modérateur a transféré mon topic et écrit : “Wiki===>logiciel” (j’ai rien capté, mais j’avais peur de l’ennuyer encore plus)

Donc j’ai fait exactement ce qui a été écrit dans le site et CA MARCHE!

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Franchement trop content. Merci bcp Nglechau

PS : pourquoi le modérateur a mis mon topic dans “logiciel” alors que je n’ai pas eu recours à un logiciel pour résoudre le problème? C’est pas une boutade, mais je voudrais savoir, pour ne pas faire la même erreur la prochaine fois. merci.

là il y a un bléme car apres un formatage il ne peut plus y avoir de fichiers

De rien :jap:

Parce que ton problème est lié à des logiciels (plus précisément, à Windows dans ce cas) :slight_smile: Wiki n’est pas pour ça. Pareil que si tu as un problème matériel, tu vas sur le forum Matériel.

@+

bjm : c’est bien ça le problème =)

mais c’est résolu, j’ai réussi à supprimer les fichiers insupprimables avec la méthode donnée dans le lien. Et mon espace dans le disque dur C s’est également libéré. Donc, plus de souci maintenant.

Nglechau : okay, j’ai capté maintenant. merci.

Mais en y repensant : j’ai déjà formaté quelques fois auparavant, et il n’y avait pas de fichiers de ce genre, je veux dire : les fichiers d’utilisaturs étaient directement effacés, alors pourquoi restent-ils maintenant? Pourtant je suis le seul administrateur…