Fichiers indéfragmentables

Bonjour,

Ma partition système XP SP2 contient un ou des fichiers indéfragmentables ( qqs traits rouges + message à la fin de la défrag ). J’ai essayé avec JkDefrag, rien n’y a fait.

J’ai essayé depuis un autre XP SP2 qui se trouve sur mon second DD, j’ai toujours le même résultat.

Comment faire ?

Merci.

déja regarde quels sont ces fichiers ? (il doit y avoir le fichier de pagination je pense… et peut etre quelques autres fichiers utilisés par le system (genre l’exe de défragmentation…)

la seule solution que je vois c’est un utilitaire qui défragmente au boot avant le lancement de windows…, je crois qu’O&O fait ça mais ce n’est pas sur.

Sinon peut etre qu’un liveCD te permetrai de faire ça mais je ne pense pas qu’un tel outil puisse écrire la ntfs (et donc la defragmentée

Je ne peux pas savoir de quels fichiers il s’agit. Le défrag de XP me dit de consulter le rapport, mais finalement ils n’y apparaissent pas. Ce ne sont que qqs traits verticaux rouges épars sur le graphique. Le fichier d’échange lui (pagination) est bien repéré et est vert.

J’ai déjà défragmenté depuis un autre système sur celui-ci au repos, rien n’a changé.

J’ai d’ailleurs le même pb sur l’autre système. Cela doit venir d’un soft que j’ai sur les 2 XPs ptet ? Ptet Ghost ??

peut etre… si ton fichier n’est pas défragmentable, c’est qu’il est en cours de lecture ecriture pendant que tu fait ta defragementation…

je te dirai bien d’essayer en mode sans echec mais je crois qu’il est impossible de faire une defragmentation depuis ce mode…

de toute maniere le defragmeenteur de windows ne fait jamais son travail a 100% donc si tu tiens absolument a arriver a 0 fichier fragmenté (a mon avis c’est pas indispensable loin de la) il va falloir te tourner ves un defragmenteur tiers

Heu, j’ai précisé que j’avais essayé avec JkDefrag et aussi que j’avais essayé à partir d’un XP situé sur un autre DD que celui à défragmenter, où le système était donc “au repos”.

Voici le message d’erreur original ( et persistant ! ).

http://perso.orange.fr/baloy/defrag.jpg

Et dans le rapport, la liste des fichiers est vide…

Ooops je m’aperçois aussi du coup que j’ai oublié de renommer Seag120_Syst en Seag250_Syst après un Ghostage récent… :wink: .

question bete tu as vidé ta corbeille etc ?

sinon (et si tu as de la place sur un autre disque), tu peut déplacer l’intergralité de windows (sans toucher aux fichiers systeme qui se trouvent a la racine du lecteur), puis faire l’opération inverse (c’est comme ça que défragmentaient les “vieux”)

En effet !

Je pourrais depuis mon autre système déplacer XP, défragmenter la partition ou il était et où resteraient qqs fichiers système, puis le remettre… Ptet que cela donnerait un résultat. J’ai un peu la flemme là et je vais garder cette solution pour plus tard.

Je pense que ces pbs sont surtout dus à un soft ou un autre que je possède, et je voudrais identifier le responsable. A moins qu’il ne s’agisse d’un bug de XP ?..

Ptet est-ce Norton Ghost qui a traficoté ma partition en s’installant car il “monitorise” un peu les DDs en permanence.

PS: Ca fait longtemps que j’ai supprimé la corbeille de Windows…

Salut,
C’est normal, il y a plusieurs fichiers système qui ne sont pas déplaçables, ni défragmentables. Tu auras ce résultat avec n’importe quel logiciel de défragmentation.

Ben j’arrivais à défragmenter totalement avant, ce pb est arrivé par la suite.

Bloub… Gloub… Bloub…

Est-ce que tu as encore beaucoup de place sur ton C:?
Car les fichiers trop gros ne peuvent à mon souvenir pas être déplacé si tu n’as pas assez de place disponible sur le disque. C’était le problème pour moi.
++