Fichiers illisibles et +100Go après transfert micro SD=>PC

Bonjour à tous,

il m’arrive une tuile.
Hier soir, j’ai souhaité faire de la place sur mon smartphones (Samsung S20), vider un peu la mémoire (principalement des photos et vidéos).
Je l’ai connecté en filaire à mon PC portable, j’ai effectué quelques transferts de dossiers photos, d’abord depuis l’espace de stockage interne de mon smartphone, puis je me suis attaquée à la carte micro SD.
J’ai effectué le transfert du sous-dossier « Camera » (lui même dans le dossier DCIM), vers un dossier sur mon bureau.
Plus de 4000 fichiers (photos et vidéos à transféré), cela a pris environ 2h30, j’ai laissé tourner.

Une fois le transfert terminé, je vérifie et je me rends compte :

  • que le dossier en question pèse 659To !!! (impossible, mon DD fait 256Go),
  • que chaque fichier pèse environ 102,8Go (ça fait beaucoup pour 1 photo !)
  • qu’il est impossible de les lire (avec n’importe quel logiciel que ce soit) - Ex message d’erreur : « Désolé, l’application Photos ne peut pas ouvrir ce fichier car le format n’est actuellement pas pris en charge ou le fichier est endommagé ».

Une parti de la liste de mes fichiers endommagés :
Comme vous pouvez le voir, ils ont tous le même poids (que ce soit des images ou des vidéos de toutes durées).

Survol souris d’un fichier = 102Go de taille alors que dans la colonne de droite, ils sont tous à 107 et quelques… (mais dans la réalité, chaque image doit peser 4 ou 5Mo !

Survol souris du dossier « Camera » = 659To (!!!) (je remarque qu’il n’a pas les 2 flèches bleues en haut à droite du picto dossier… A quoi correspondent ces 2 flèches ? Cela peut-il être une piste pour la résolution de mon problème ?)

Seule chose « normale » : les noms des fichiers sont restés « intacts ».

Autre problème : côté carte SD j’ai soudainement gagné 110Go (étrange car mon dossier devait en faire une vingtaine…) et le dossier « Camera » n’existe plus (ça a du couper/coller au lieu de copier/coller ?).

Bref… je ne comprends rien de ce qu’il se passe sur ces fichiers et je ne sais que faire pour essayer de récupérer mes photos/vidéos qui représentent 4-5 ans de ma vie !

Quelqu’un aurait-il une piste pour m’éclairer et éventuellement une solution pour essayer de récupérer mes données ?

A noter que j’ai 2 sous dossiers qui se sont transférés en même temps avec mes photos qui se nomment « .AutoPortrait » et « .SelectiveFocus ». Un 3ème s’est ajouté aujourd’hui « Log ».
Et j’ai essayé des logiciels de récupération de données mais ils ne me scannent que le disque C:// mais pas la carte micro SD ou le smartphone.
Pour les logiciels et sites de réparation de fichiers images (genre www.jpeg-repair.org), manip impossible car les fichiers pesant chacun 102,8Go, c’est trop lourd à charger (ou pas assez d’espace libre sur mon PC pour les extraire une fois « réparés »).

A l’aide please !!! :smiley:

PS : je m’excuse si ce post n’est pas placé dans la bonne catégorie.

Fais 1 chkdsk sur ta carte SD les donnée sont corrompues ce qui explique cela

ouvre le CMD avec droit administrateur
tape:
chkdsk C: /r
et redémarre.
et fais pareil avec la lettre de ta carte SD (chkdsk E: /r) par exemple