Salut,
J’ai enregistrer avec mon Caméscope CANON DC201, des films de vacance, sur un DVD-RW de 8 cm. Il me créait un répértoire DVD_RTAV avec 1 fichier IFO et 2 fichiers VRO.
Ce que je souhaiterais faire c’est enregistrer ces fichiers (IFO et VRO) sur un DVD-RW de salon.
Avez-vous une idée sur la démarche à suivre?
A+
Pas sûr d’avoir bien compris, tu veux copier ton DVD 8cm sur un autre DVD? (réinscriptible et 12cm)
Tu as essayé avec un logiciel de gravage normal? (genre Nero)
Oui mais cela ne fonctionne pas.
Cela fonctionne avec les VOB mais quand j’inclus ces fichiers il ne les lit pas. Il lit juste les VOB.
Tu veux dire que Nero ne copie pas tous les fichiers?
Tu choisis bien copie de DVD? (normalement tu n’as pas à choisir les fichiers, tu donnes juste le lecteur source puis le graveur cible et c’est tout)
Edité le 13/10/2008 à 18:53
Vais essayer de nouveau.
Mais j’ai NERO 6, as-tu une autre Version à me proposer?
A+
Nero 6 suffit normalement (il me semble que c’est ce que j’ai à la maison)
Je dois enregister en DVD de données?
Oui, tu fais “DVD de données” => “copie de DVD” et normalement ça devrait marcher (enfin j’espère, c’est bizarre ton histoire de fichier VRO)
Vais essayer et te tiens au courant.
A+
Salut,
Malheureusement cela n’a pas marcher.
As-tu une autre idée?
A+
Renomme tes fichiers VRO en .VOB et regarde s’ils peuvent être lu par un player, si c’est le cas, laisse tel quel et grave comme indiqué aussi, sinon, il s’agit d’un format propriétaire (en fait, une modification des entêtes standards par des propriétaires le plus souvent …)