Fichiers hors connexion indisponibles

bonjour, j’ai joint un portable à mon domaine. et sur l’ancien domaine, il y avait des fichiers hors connexions qui se synchronisaient. Je n’ai pas la possibilité de faire machine arrière et il faut que j’accède aux fichiers hors connexion stcokés en local.
Merci de votre aide

Salut, je comprend pas trop ta question…

Tu n’as pas la possibilité de te reconnecter à l’ancien domaine afin de récupérer ces fameux fichiers, puis te reconnecter sur le nouveau domaine.

Mon problème est que l’accès aux fichiers hors connexion m’est interdit. J’ai lu que pour à nouveau avoir accès aux fichiers en local, il faudrait remaper le lecteur réseau, chose que je ne peux pas faire. Je cherche donc un moyen de contourner les autorisations et donner accès à ces fichiers.

Bonjour,

je pense que ce que tu demandes n’est pas faisable… Tu ne peux pas accèder aux fichiers hors-connexion en local, ils ne sont pas “en clair”.
Le répertoire de cache des fichiers hors-connexion est : C:\WINDOWS\CSC\

Mais c’est comme le répertoire d’un proxy-cache, c’est du binaire, pas du fichier lisible avec extension etc…

Si ce cache n’a pas été vidé lors de ta bascule de domaine, tu y verras tout un tas de fichier… Mais sans extensions et sans nom, alors pour retrouver ce que tu cherches… bon courage !!!
Essaye eventuellement “Poste de travail” > Menu “Options” > “Options des dossiers” > Onglet “Fichiers Hors Connexion” > Bouton “Visualiser les fichiers”.

Si il n’y a rien, alors ce n’est pas possible, et la seule solution sera de te reconnecter au réseau d’origine (sans forcement te reconnecter au domaine) et d’accèder à ton emplacement réseau.

J’ai réussi à retrouver l’accès aux fichiers, du moins en apparence. Car quand je clic dessus, j’ai un “Accès refusé”. Je cherche donc un moyen de modifier la base de données contenue dans %systemroot%\CSC. Ce répertoire est en controle total pour tout le monde mais ça ne suffit pas.
J’ai également l’utilitaire csccmd.exe, qui avec le paramètre /RESID devrait réinitialiser les ID, mais ce n’est pas le cas.

Merci de votre aide

Salut,

essaye de modifier le propriétaire du dossier en appliquant la modif a tous les sous dossiers (clic droit > Onglet Sécurité > Avancé > Propriétaire) en définissant ton compte en tant que propriétaire, puis une fois que c’est fait, ferme et rouvre la page de propriétés sécurité, et reinitialise toutes les autorisations.

ensuite relance csccmd /resid dans le répertoire

J’ai lu ceci de ta part pour avoir acès a des fichiers hors connexion avec accès refusé … Je crois que tu detient la solution a mon problème …Tu a dit Essaye eventuellement “Poste de travail” > Menu “Options” > “Options des dossiers” > Onglet “Fichiers Hors Connexion” > Bouton “Visualiser les fichiers”.

Si il n’y a rien, alors ce n’est pas possible… dans mon cas les fichiers y sont quel est l’étape suivante … merci Jmarc

Bonjour,

je répond un peu tard, mais au cas ou…

Si les fichiers sont présents dans le fameux dossiers de fichiers hors connexion, alors c’est très simple :

Ctrl + A pour tout sélectionner, puis les déplacer dans un dossier (sur le bureau par exemple). Pour cela il faut que la machine soit déconnectée de toute connexion (que ca soit wifi ou cable réseau, ou autre)