Fichiers formats ZIP

Lorsque je télécharge un logiciel je choisis ouvrir avec Suffit Expander (defaut) et je me retrouve avec un fichier zip.Seulement quand j’essaye de l’ouvrir il me marque desarchivage des données et plus rien.
Que sont ces fichiers ?Comment les utiliser,s’en servir?A quoi servent ils et comment les ouvrent on?

Un fichier ZIP est ce qu’on appelle une “archive” : c’est un fichier qui contient un ou plusieurs fichiers, et parfois une arborescence
Ça sert à gagner de la place, car ils sont compressés, et à facilité la manipulation, puisqu’il n’y a qu’un fichier unique à manipuler.

C’est pour ça que Suffit Expander te propose de “désarchiver” : en fait il te propose d’extraire tous le contenu de cette “archive” (le fichier ZIP) à l’endroit de ton choix.

Informations généralistes (et historique) : fr.wikipedia.org…

D’accord mais quand je désarchive,j’obtiens un autre fichier zip que je désarchive à son tour…
Comment faire pour obtenir un autre format?:etonne2:
Edité le 30/04/2008 à 19:29

Ou tu fais une fausse manœuvre, ou tu es tombé sur un tordu qui “zippe” un ZIP… [:paysan]

Je pense que c’est une fausse manipulation parce que j’ai essayé plusieurs fois avec de différents fichiers.Maintenant il y a écrit .hqx après le nom du fichier
Edité le 01/05/2008 à 10:48

1- Fichier zip merdé, mais problématique si ça fait le coup pour plusieurs zip.
2. - La remarque 1 reste néanmoins valables si les zip viennent du même endroit, en particulier une source hum! hum!
3 - Ca fait ça avec TOUS les fichiers zip de n’importe quelle source, dans ce cas c’est Stuffit qui déconne. Essaie avec un autre désarchiveur ou avec une autre version de Stuffit.