Fichiers et dossiers disparus dans documents

Bonjour,
je me suis rendue compte hier que j’ai perdu tous mes fichiers contenus dans Documents. Le reste de mon ordinalteur est normal.
Je ne sais pas d’où cela peut venir ni comment récupérer mes fichiers qui sont quand même importants.
Merci pour votre aide
Marine

1 « J'aime »

Bonjour.

Voir si il existe des points de restauration système, appuyer simultanément sur les touches WINDOWS et R
Puis taper rstrui.exe => OK

Bonjour, je n’ai pas de point de restauration système de créé.

Soit le contenu a vraiment été supprimé soit il a juste été déplacé.

Si supprimé:
En premier : voir dans la corbeille de windows
sinon vu que tu n’as pas de point de restauration (tu as bien coché la case “Afficher d’autre point de restauration” si tu as?
car c’est quand même bizarre car windows en fait pour chaque windows update critique) ) il te reste qu’un outil de récupération de fichier supprimé pour te sauver.

Attention chaques minutes qui passent avec le pc allumé augmente les chances d’avoir des fichiers corrompus car windows enregistre sur les espaces déclarés libres et donc sur les espaces libérés par la suppression.
Cache navigateur, mise a jour windows ou soft, jeu tout ce qui ecrit… cela écrase donc probablement tes anciens fichiers en ce moment même.

Les outils? j’en ai pas utilisé depuis des années
voir cette liste : www.01net.com…
attention ce site 01net met(tait?) un installeur qui installe(ait?) des saloperies sur les pc en plus du soft donc prend le pas chez eux, regarde les noms et prend le chez l?éditeur du soft

Mais avec un peu de chance c’est juste déplacé, si tu as un bout de nom de fichier important en mémoire tu peux lancer une recherche, je recommande la recherche via l?interpréteur de commande cmd car windows a tendance a pas chercher dans les répertoires cachés/admin de base

recherche l’outil cmd (touche windows puis taper cmd sur win8 et 10, ou windows puis recherche sur 7)
bouton droit sur cmd.exe puis lancer en administrateur
cela lance l?interpréteur de commande CMD : une fenêtre s’ouvre ou tu peux taper du texte
fait la suite de commande :

cd
dir /s boutdenomdefichier

cd \ te fait aller dans le debut de c: (la racine)
dir /s lance une recherche partout de fichier contenant le texte boutdenomdefichier, les * remplace tout texte avant et après boutdenomdefichier

si cela trouve ton fichier suffira de recopier le nom du repertoire trouver pour y aller

attention le resultat : “Répertoire de C:\Users\Ton nom windows\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent” c’est juste des raccourcis vers les fichiers que tu as ouvert récemment donc c’est pas bon comme répertoire
Edité le 18/09/2016 à 20:12

Bonsoir, merci pour ta réponse.

les fichiers en sont plus la, ni dans la corbeille ni dans l’ordinateur (après une recherche via l’invite de commande que tu m’as décrite dans ton message).

Pour la restauration, justement je n’ai pas la case a cocher pour afficher d’autres points de restauration et je ne sais pas si il y a un moyen pour afficher ce choix ou pas.

J’ai essayé deux logiciels de récupération de données : Recuva et GetDataBack et les deux ne m’ont retrouvé aucun fichiers… je suis un peu désespérée du coup.

A moins que la protection du système ne soit désactivée :neutre:
Edité le 19/09/2016 à 19:07

non elle est activée pour le disque C mais désactivée our le disque D par contre

Alors il devrait y avoir des points de restauration disponibles :etonne2:

voici ce que j’ai :
le point de restauration a étét créé aujourd’hui donc ne règlera pas mon problème.

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…