Fichiers énormes après aquisition

Salut a tous

Voila j’ai un caméscop Canon MV750i et une carte d’acquisition toute bete + pinnacle studio 9.

Lors de mes captures a partir du camescope pour 1 heure de vidéo en qualité Dv ca fait 10 giga. C a me derange asp mais c’est normal ?

Puis pour encoder en divx ca fait 4 giga je n’arrive aps a reduire + !

Le seul moyen de faire des films de 700 mo est de faire des mpeg !!

En gros ma question c’est : Comment créer des Divx ( AVI ) a partir de mes bandes Dv, de 700 mo ?

Merci

c’est normal que se soit enorme parce que l’encodage a partir de camescope se fait en Mpeg. Faut faire gaffe à le résolution parce que si tu prends du 720 ca double la taille des fichiers.

Après tu te sers des prog de conversion Divx. Moi j’utilise Movie Maker2 pour mettre tout ca en WmV9 et grosso modo la taille est divisée par 10.

ok merci
mais je suis désolé mes videos captures en Dv haute qualité avec Studio 9 ( 10go pour 60 minutes ) sont en . Avi

salu tatatotor l’acquisition mini dv est toujours en avi mais en codec dv ou voir dv pro donc c normal que ca soit gros des encodeur du stule virtual dub si tu connai encode en dvix en en plus avec plein de paramètre et en plus gartuit cepandant il ne prend pas en charge le codec dv avi donc tu es un peu dans la merde… je connais pas pinnacle enfin juste de nom, mais d’aprés moi c comme premiere et donc tu peu une fois le film mis sur une piste dans le programme le sauvé en choisissant la qualité et le codec choisi avi puis dans les paramètre avancé choisi codec dvix
voila si tu un problème n’hesite pas a m’envoyer des mail

Tu dois avoir la possibilité d’accéder aux paramètres du codec divx. Cherche le paramètre “Bit rate” ou un truc dans ce genre là. C’est ce réglage qui permet de déterminer la qualité de la vidéo et donc la taille du fichier. Modifie le et tu verras des changements !

Ok je cherche !:!

J’ai le même probleme que tatatotor. Je possede pinnacle (studio8) et une video d’une heure me prend 12,8 gigas!
Le fichier video est en mpeg avec une résolution assez élevée (720.576). Aucun moyen de gagner en taille sans perdre en qualité sans convertir le fichier en DivX. Quel logiciel utiliser? J’ai rapidement jeté un oeil sur gordian knot mais il n’a pas l’air très simple d’utilisation. Votre avis?

qd j’encode de l’analogique, sans compression, en moyenne résolution (340x566 que je recadre ensuite à 340x288 pour une meilleure qualité), j’obtiens 40 go pour 1/2 heure !!!
ensuite en xvid, je suis à 1.5 go et en rv9 à 800 mo

personne n’a de solution alors???

comment les gens font pour faire tenir 1h30 de super qualité sur un cd???

C’est bon j’au trouvé. J’utilise premiere pro 7 et il y’a donc moult options de sorties dont une qui permet de choisir son codec , la resolution , le bitrate etc …

Donc j’arrive a faire tenir 3 heures de vidéo en super qualité sur un DVD et en perdant un tout petit peu je fais tenir 1 h 30 sur cd , la qualité étant egale voir mieux que celle d’un dvd rip en divx.

il existe un logiciel (canopus dv) qui permet de transformer le format dv en avi eploitable par virtualdub
voici le lien :http://www.canopus.com/US/products/DV_file_converter/pm_dv_file_converter.asp
ensuite il suffit de telecharger les codecs canopus dv
lien : http://www.free-codecs.com/download/Canopus_DV_Codec.htm

adobe le fait déjà.

mais pour faire tenir ça sur un cd…

les fichiers de capture peuvent ou non etre gros, selon les cartes de capture et les codecs qui viennent avec. je capture les images de mon camescope sony par une simple entree firewire et ca me donne aussi a peu pres 10-12 gigas pour une heure de bande. apres avoir edite les fichiers dans adobe premiere pro je peux avoir un fichier avi (je choisis cette option, mais il y en a d’autres) de 12-14gb, compte tenu de l’edition/montage/titrage/musiques. quand je fais la mise en image du dvd dans adobe encore, le meme fichier est transcode par encore pour tenir sur dvd classique 4.7gb
didier

ah tiens une petite question:

Moi sous encore quand je cré mon menu , je grave ,nikel mais quand je met le dvd ds la salon le film demarre direct sans passer par le menu, je dois revenir manuellement au menu.

comment on fait pour arriver direct au menu quand on met le dvd dans le lecteur ??

Merrci

c’est lié au lecteur dvd, j’ai un philips qui fait pareil…faut arretter le film et appuyer sur la touche menu

moi ossi c un philips !

N’y a-t-il pas une option dans les menus de configuration du lecteur de salon qui le forcerait à lancer la lecture du film au lieu de démarrer sur le menu du DVD-vidéo ?

pas vu en tout cas, et cela fait 2 fois qu’il tombe en panne en plus…
la prochaine fois, cela dépassera pas les 40 € !!! le lecteur