Bonjour,
j’ai voulu faire une restauration système, et ça me dit que ce n’est pas possible car « windows a détecté un système de fichiers endommagé sur HDD (C:). vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d’erreurs avant de le restaurer »
alors je clique sur rechercher les erreurs
et ça me dit
« windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu’il est utilisé. Voulez-vous faire 1 vérification du disque dur au prochain démarrage de votre ordinateur »
je clique sur planifier, ça ne fait rien
alors je reboote
et ça me met (écran noir, écriture blanche)
"vérification système de fichiers sur C:
(puis plusieurs lignes de texte)
la vérification est annulée (au départ, c’est pour cela que je voulais faire un point de restauration)
qui peut m’aider ?
merci
zeb75
ps : mon système de fichiers est un système NFTS
ton erreur viens dun cluster de defectueux
verifie ,fait la meme procedure que tu a fait
c/propriétés/outils/verification des erreurs
saufe coche la case pour
rechercher et tenter une recuperation de secteur defecteux
p.s
si ton disque a des secteurs defectueux ,tu peut sauver ton disque en fesant un formatage de bas niveau
C’est normal, la vérification se fait au re-lancement du PC , attendre… (ne toucher aucune touche du clavier)
Après que windows ait redémarrer, regardes dans le gestionnaire d’événements (cliques sur winlogon) pour voir les erreurs trouvées.
Et en mode « sans échec » cela donne quoi ?
Seulement après avoir sauvé tes fichiers sur un DVD ou clé USB car il n’y aura plus rien dessus.
demarre avec ton dvd utilise F10 si tu le peut ou R pour reparrer
choisis Invite de commandes et ecrit chkdsk /f pour reparrer
ou vas voir le constructeur de ton disque dure il a un utilitaire de formatage de bas niveau pour ton disque dur
et il a pleins de programme inclus pour ton disque
bonsoir
le message de leminou-le-vrai a fait « tilt » quand il dit de surtout ne toucher aucune touche
en fait j’avais une touche défectueuse sur mon clavier suite à un arrosage (mais il y a un mois au moins) par ma fille… c’est la touche * du clavier numérique donc ce n’est pas trop gênant à la base
du coup il y avait un faux contact, qui faisait que la touche était considérée comme « pressée » et cela empêchait la vérification des fichiers
du coup j’ai sacrifié la touche (de toutes façons elle ne fonctionnait plus) en pliant le morceau métallique où il y a une sorte de petit plot en « silicone » dessus (c’est un pc portable) donc il n’y a plus de contact
par contre, est-ce que je peux carrément couper cet ergot ? je ne risque pas de bousiller des circuits imprimés autres que ceux pour la touche * ?
mon « astuce » a fait que la procédure c/propriétés/outils/verification des erreurs a pu fonctionner correctement puis ensuite chkdsk/f aussi
mon problème est-il entièrement résolu, ou ai-je encore une manip à faire ?