Forum Clubic

Fichiers en quarantaine - puis-je les effacer ?

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà Avast m’a détecté des fichiers soit disant vérolés :

http://img65.imageshack.us/img65/4563/virus4oo2.jpg

est-ce que je peux les effacer sans crainte ou pas ?

Pourtant j’ai Avast comme antivirus, Kerio comme firewall, a-squared comme antispyware et win XP mis à jour…je comprends pas comment j’ai pu attraper ces merdes :??:

Merci pour votre réponse et bonne nuit !

Salut

Perso je serais toi je recontrolerais ces fichiers mis en quarantaine (il faut que tu identifies le dossier de quarantaine d’Avast, ce qui ne doit pas etre bien compliqué a trouver) avec par exemple Virustotal http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html
car les faux positifs ne sont pas rares avec cet antivirus si mes souvenirs sont exacts.
Si apres il s’avere qu’ils sont verrolés : case “supprimer”.

Apres meme avoir un antivirus, un firewall et tout un tas de trucs ne protege pas forcement si tu telecharges des trucs ou surfe un peu partout !
La prevention et donc les mesures preventives sont les meilleures protections…

D’ailleurs si ca peut t’aider voici un lien a voir : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=winsock.dll&meta=

Je ne suis pas sur a cent pourcent que ces fichiers soient infectés !
Dans le doute vas sur le site http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?winsock et rechoppes les trois dll. Mets les dans un dossier en sureté et si un probleme se pose : instabilité du systeme…tu replaces les trois dll dans le dossier system32 de windows.

Donc au final : retestes les fichiers mis en quarantaine par virustotal. S’ils sont reellement infectés, desactives la restauration systeme de windows, redemarres en mode sans echec et rescannes avec Avast…au cas ou

Bonsoir, déjà aucune combinaison de systèmes ne te mettra à l’abri. Dans le doute, jette un oeil à la description de tes fichires sur internet, et mets-les en quarantaine histoire de suivre l’évolution. Tente peut-être un scan avec AVG Antispyware, actuellement je pense que c’est ce qui se fait de plus faible

merci pour votre aide :jap: ok pour les DLL mais en ce qui concerne les 3 premiers fichiers, je ne les retrouve pas même en faisant une recherche sur mon HDD (même avec l’option “afficher dossiers cachés” activée) :neutre: pourtant ils devraient bien être là ?
et je n’ai pas trouvé le dossier de quarantaine d’Avast :sweet:

Les trois premiers fichiers sont dans le dossier de restauration systeme ! Tu ne peux donc pas y avoir acces ! Il faut juste desactiver la restauration systeme.
Pour ce qui est du dossier quarantaine il doit etre dans ton Program Files puis surement dans le dossier Avast ou Alwil je pense ! Je ne peux pas plus t’aider car je ne pôssede pas cet antivirus ! Il faudrait confirmation par un utilisateur !

En fait je n’avais pas fait gaffe ! Regarde sur ta capture d’ecran ton premier fichier infecté ! tu as indiqué ou se trouve le dossier quarantaine d’Avast ! :lol: ! c’est dans DATA\moved

oui mais en fait quand je vais dans ce dossier il n’y a aucun fichier :neutre: