"Fichiers en attente de gravure" à supprimer

Bonjour à tous et bon dimanche,
Après une mauvaise manipulation lors de gravure de DVD, chaque fois que j’ouvre mon ordi avec Windows Seven, apparaît la bulle : " Fichiers en attente de gravure … ". Comment me débarrasser de cette bulle ?
Merci d’avance.

Bonjour .

Normalement , les fichiers en attente se trouvent dans le fichier Pending.xml

qui se trouve dans C:\Windows\Winsxs

Pour y parvenir , il faut lancer commande cmd.exe en mode administrateur
cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut ,
faire un clic droit sur cmd.exe , cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Dans la fenêtre d’invite taper ceci :

cd c:\windows\winsxs

attrib -s -r pending.xml

del pending.xml

Bonjour zaboukou, et bon début de semaine,
Merci pour ta réponse, mais le script que tu proposes est refusé, cela indique : " Le chemin d’accès spécifié est introuvable ".
Si je fais un copier-coller du script, je lis : " Fichier introuvable - pending.xml "
Merci d’avance.

Non c’est impossible ce répertoire existe bel et bien , vous avez certainement

mal tapé la commande , prenez cet exemple ,

Le caractère “*” représente un espace , cela veut dire qu’il faut appuyer sur

la grande barre qui se situe tout en bas du clavier .

cd*c:\windows\winsxs

attrib*-s*-r*pending.xml

del*pending.xml
Edité le 04/10/2010 à 20:47

Re,
Quand j’entre : " cd c:\windows\winsxs " et que j’appuie sur Entrée, il s’écrit : " c:\Windows\winsxs> "
Et lorsque j’entre ( par copier-coller ) : " attrib -s -r pending.xml " et que j’appuie sur Entrée, j’ai d’écrit :
" Fichier introuvable - pending.xml "
J’ajoute que je vais à la ligne suivante en appuyant sur la barre d’espacement, parce que je n’arrive pas à aller à la ligne par un autre moyen.
J’ajoute également que j’ai openSUSE sur le même disque dur interne de l’ordi, mais là c’est W7 qui fonctionne.
L’ordi est un HP TouchSmart 600 PC à écran tactile.
Encore merci.

J’ai trouvé une solution de remplacement : j’ai gravé les fichiers en attente sur un vieux CD et j’ai effacé le CD après pour pouvoir le réutiliser. Du coup, la bulle " Fichiers en attente de gravure " a disparu.
Thanks. A + .

levieuxsinge => Normalement il suffit juste de supprimer les fichiers en attente de gravure. :neutre:

Histoire de préciser : il suffisait d’aller dans le dossier de ton graveur DVD (même vide, ça marche, je crois), de sélectionner tous les fichiers et de les supprimer.

Pas besoin d’aller chercher un script compliqué… :riva:

Bonjour tout le monde, et merci de votre aide.