Fichiers disparus sous windows

Bonjour,

je vais essayer d’expliquer mon problème clairement… J’ai un disque dur (en plus du principal) dans lequel j’“entrepose” des fichiers musicaux. Or, depuis une semaine, n’apparaissent que les fichiers commençant par les lettres A à N, ceux de O à Z ayant disparus subitement. Pourtant, windows me montre clairement que la taille du dossier n’a pas changé. Donc, impossible de lire les fichiers de O à Z, sauf par l’intermédiaire d’Itunes (qui a préalablement enregistré leurs emplacement),ce qui prouve que les fichiers sont bel et bien toujours sur le PC. De même, grâce à l’option “Afficher dans l’explorateur”, on peut accéder aux dossiers “manquants”, mais une fois retourné à la racine : pouf, plus moyen d’y accéder. Aucun virus n’a été trouvé, les restaurations systèmes n’y changent rien…

Merci d’avance pour votre aide.

ils ne sont pas passé en fichier caché?

non, les fichiers cachés sont déjà affichés

te souvient tu d’avoir fait une manip??
un reboot du pc avec une lecture a ce moment la??

non aucun reboot intempestif… je m’en suis aperçu un matin après l’avoir laissé tourner la nuit, donc a priori pas de manip spéciale d’effectuer…
le plus bizarre c’est qu’au début, les fichiers s’arrêtaient au “M”… et depuis j’ai gagné une lettre :d
j’ai cherché tant bien que mal une solution mais rien n’a abouti…

essye un scan disk complet (clique doit sur le disque dur , puis outil, puis verifier)

sous vista tu fait excuter

tu tape CMD

ensuite dans la fenetre DOS tu tape

chkdsk d: /f d: correspond ton lecteur

cela corrigera les erreurs sur ton disque ntfs et normalement il devrait etre de nouveau visible

Sinon, utilise pc inspector file recovery et retrouve tes fichiers ! @+ :wink: