Fichiers disparus...mais encore là - Problème affichage fichiers sous win xp

Salut !

Bon,je vais essayer de faire simple : en regardant un peu les dossiers de mon ordi,j’ai remarqué un truc bizarre (sous win xp pour guider),c’est à dire des fichiers non listés (et non cachés) mais présents.

Dans le dossier Temporary Internet Files (de Local Settings),nettoyé par l’outil des options internet et fini à la main,il ne s’affiche aucun fichier ; or,en vérifiant la taille de ce dossier,il y a à peu près 30 Mo de données.De même,la barre de défilement horizontal existe,ce qui ne se produit pas quand le dossier est complètement vide.Donc il y a des fichiers,“l’ordi le sait”,mais je ne peux les voir (il ne s’agit pas de fichiers cachés).

En passant par les commandes DOS,j’ai retrouvé la trace de ces fichiers (commande dir/s si ça peut vous guider,dir et dir/ah ne donnant rien).Il semblerait qu’ils soient inclus dans le dossier Content IE.5 du dossier Temporary Internet Files pré-cité.Sauf que bien sûr je n’en trouve pas trace.Et ayant cherché dans le seul dossier Content IE.5 que je connais (C:>Windows>Temp>Temporary Internet Files>Content IE.5),je ne trouve aucune mention de ces fichiers ; je ne trouve qu’un fichier de 67 octets aussi présent dans l’autre dossier TIF (ce qui est normal je pense).Les noms de ces fichiers seraient du type 0[18] ou des trucs du genre…

Un scan-disk n’a rien fait non plus.C’est pas que la taille occupée soit volumineuse mais j’aimerais savoir ce que c’est et si possible les virer

Est-ce que ça inspire quelqu’un? :slight_smile:

Il y a plusieurs moyen de “cacher” des fichier au systeme d’exploitation, certain logiciels sont fait pour ça et sous dos on commençais leur nom par un caractère non imprimable…

essais en ligne de commande un ren . a*.* dans le dossier dans lequel se trouvent ces documents…

Salut

Dans Options Internet / General / supprimer les fichiers /
avais-tu coché la case ‘Supprimer tout le contenu hors connexion’ ?

@Mike27: effectivement,ça a enlevé une partie des fichiers (la moitié en gros).Ce qui m’étonne quand même c’est que je travaille jamais (je crois) hors connexion…Et pourquoi le contenu hors connexion s’enregistre-t-il différement?

@Darkryss: elle est censée faire quoi cette ligne de commande?

Note: euh,oui,j’y connais pas grand chose donc prenez pas mal ces questions,je veux juste comprendre :slight_smile:

ok, c’est déja ça

Moi non plus, je n’utilise pas le hors connexion, et il m’est arrivé aussi d’avoir dans les 20 Mo cachés la-dessous. Je ne sais pas du tout ce que I.E met en hors connexion .Je me demande si ce ne serait pas des ‘bouts’ de page en cours de téléchargement ,car nous cliquons tous parfois à tord et à travers(mais je n’en ai pas la certitude)

la commande est sensée renomer les fichier avec un "a" au début, si les fichiers sont cachés avec un caractère non imprimabe au début…

il faut la lancer dans le dossier en question…

@Mike27: en fait,normalement, je tourne avec la suite Mozilla mais j’ai eu un petit problème et je suis retourné vite fait sous IE pour chercher un ou deux trucs.Mais je pensais pas avoir chargé tant en niveau pages…

@Darkryss: je suis rentré dans Content.IE5 vu que c’est là que sont les fichiers gênants,et quand je tape la commande, il me sort "Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus o_O

essais en mode sans echec avec juste la ligne de commande

Même résultat :confused:
Apparemment,ça a l’air d’être des fichiers issus de Norton et autres trucs du même style vu les noms (tiens d’ailleurs,je les voyais pas avant…)

juste pour info:
en faisant une recherche sur ‘delete content ie5’,je tombe sur une page d’un MVP Microsoft :
http://windowsxp.mvps.org/clearxptif.htm
Cette page nous éclaire un peu plus sur ces pages <off line> ; on y mentionne : Aide et Support, Outlook Express, et ‘autres produits’. Il semble donc que MS range la-dedans beaucoup d’infos ( à “l’insu de notre plein gré” ) pas vitales, puisque l’outil de nettoyage peut en supprimer. .

Re-essaye dans quelques jours . Les fichiers présents ne seront peut-être plus en prise.

Oui,c’est ce que je pense faire,attendre…
Bizarre quand même que je ne l’ai pas vu avant…:confused:

Tu peut peut etre essayer de les effacer avec Copylock (il s’execute avant le démarage de l’os donc avant que les fichier soient bloqués par aute chose…)