Fichiers disparus : in.mbx

Bonjour,

Il y a 2 jours nous avons eu une panne d’électricité.

Hier, mercredi, c’était la mise à jour mensuelle de Windows.

Je ne sais pas lequel de ces deux événements est responsable mais j’ai perdu un fichier très important. Ce fichier contient la boîte de réception principale de mon logiciel de messagerie : Eudora.

Eh oui, je sais, c’est vieux et ce n’est plus supporté mais ce n’est pas facile de changer de logiciel de messagerie.

Ce fichier s’appelle In.mbx

Je le vois mais je n’arrive pas à l’ouvrir. Eudora plante en essayant de l’ouvrir et je n’y arrive pas non plus avec Word, Notepad ou même Notepad ++.

Pourtant je l’ai déjà fait avec Word. Il suffit d’indiquer une conversion en « texte brut » et ça s’ouvre.

D’ailleurs les autres fichiers .MBX, présents dans le répertoire, s’ouvrent dans Word.

Lorsque je tente d’ouvrir In.mbx, Word affiche le message : « Fichier introuvable ». Pourtant je le vois très bien dans l’explorateur, sa date et sa taille : 51 913 Ko.

Je suis sous Windows 7, mon disque en NTFS.

Ça me rappelle le bon vieux DOS et une application qui s’appelait Undelete.exe. Croyez-vous que la solution à mon problème pourrait ressembler à ça ?

Merci de votre aide.

Pierre


Thématique sélectionnée : Ordinateur
Edité le 11/07/2014 à 00:10

Oui, peut-être qu’un coup de undelete ferait l’affaire pour récupérer une version précédente du fichier.
Il faut écrire le moins possible sur le disque dur après qu’on ait effaçé des données pour espérer les récupérer.
essaie avec celui-là en plaçant juste l’exécutable sur une clé usb ou sur un autre disque ou partition
kickassundelete.sourceforge.net…

Merci pour le lien, ce logiciel sera sans doute utile à un autre moment.

Mais je doute que je vais retrouver mon fichier parmi les fichiers supprimés car il est toujours visible dans l’explorateur Windows.

Je le vois mais si j’essaie de l’ouvrir, on me dit « Fichier introuvable ». J’ai essayé de le copier, même chose. J’y suis allé en mode command (DOS), même réponse du système : Fichier introuvable.

Je reviens…

Pierre