Fichiers boot.ini et ntdetect manquants

Salut, mon PC ne fait que redémarrer, alors j’ai enlevé le DD et je l’ai mis en esclave sur un autre PC, j’ai découvert que les fichiers BOOT.INI et NTDETECT sont manquants,
Je les ai recopiés j’ai redémarré mon PC ça marche mais après quelque seconde le PC redémarre tout seul et même problème les deux fichiers manquent toujours
Alors même opération je les ai recopiés et j’ai redémarré en mode sans échec, ça marche
Apres j’ai arrêté tout les services de windows ;
J’ai redémarrer en mode normal le PC est stable, sauf pour les service qui sont toujours désactivés,
Demain je vais essayer de redémarrer ces services un a un pour déterminer le service qui cause le problème, il doit être infecté par un virus que kaspersky ne détecte pas,
Si vous avez des suggestions à me faire.

monte ce dd en slave.

et tester le avec un scan antivirus complet sur tous les fichiers

a+

Si tu possède un CD de XP familial

Citation de ma reponse du tropic :
www.clubic.com…

Salut à toi !
Alors effectivement il y a un moyen pour réinstaller XP tout en ne touchant pas à tes précieuses données
Pour cela, muni toi du CD d’installe XP home (familial), met le dans l’ordi, appuies sur une touche pour demarrer le CD.
Ensuite appuie sur la touche ENTRER puis sur R.
Il va te supprimé les fichiers XP (uniquement) puis va les remettre.
Après si tu n’a pas ce CD, tu appui sur F8 au démarrage, et tu selectionnes “console de récuperation” pour retourner dans le passé mais risque de toucher à tes fichiers.

Si tu veux d’'autres infos contacte moi par MP