Fichiers bleus ?

Bonjour,
Je savais qu’il y avait des fichiers qui apparaissaient en bleus au lieu du noir dans Windows Explorer : certains fichiers du dossier Windows. Je pensais que c’était parce qe c’était des fichiers système ou un truc du genre. :neutre:
http://img146.imageshack.us/img146/5306/clipuk0.th.jpg

Mais depuis quelques temps, j’ai des fichiers vidéos (.avi, .wmv, .flv, etc.) qui apparaissent aussi en bleus ! Certains fichiers étaient en noir, normal. Mais en me rebaladant dans mes dossiers, certains sont devenus bleus !
Les scans de Ad-Aware, Spybot et Avast! n’ont rien donné.

C’est grave docteur ? Pourquoi ils apparaissent en bleus ? Pourquoi les normaux (noirs) sont devenus bleus ? :peur:

Merci de me répondre.

Les fichiers apparaissant en bleu sont les fichiers pour lesquels la compression a ete activé:

Clic droit => propriété => avancé => Compresser le contenu etc…

Merci beaucoup ! :clap:

Qu’est-ce que cela fait ? Un fichier compressé met plus de temps à se lancer ? Comment se fait-il que des normaux se soient mis en compressé (tout seul) ? Avantages ? Inconvénients ? Peut-on passer librement de l’un à l’autre sans perdre en qualité ?
Edité le 28/10/2007 à 01:48

Tout d’abord il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas d’une compression telle que le pratique un logiciel comme WinZip ou Winrar:

Ici le fichier est stocké de manière compressé sur le disque dur, c’est une compression qui est mise en oeuvre au niveau du système (le système de fichiers NTFS permet la compression “transparente” des fichiers).
Le temps de lancement d’un fichier compressé est légèrement plus important, mais cela reste quasi imperceptible, surtout avec une machine récente.
Certains fichiers systèmes passent en compressé automatiquement, quand aux autres, ils peuvent passer en compressé lors de l’execution de l’utilitaire “nettoyage de disque”, qui permet de compresser les fichiers inutilisé depuis un certain temps.
On peut en effet passer d’un fichier compressé à un non compressé (l’inverse aussi bien sur) sans perte de qualité, puisqu’il s’agit d’une compression non destructive :jap:

Le gros avantage de cette compression mise en oeuvre par le système de fichier, c’est la transparence pour l’utilisateur, un fichier compressé peut être utilisé comme s’il n’était pas compressé, c’est le système qui s’occupe de tout :wink:

Rien à dire de plus :ane:

Je te remercie !