Fichiers avi limités à 3.7Go sur xp

:ane: Bonjour,
Lorsque je charge une vidéo depuis mon camescope, la cature s’arrête tjs lorsque le fichier atteint 3.7 Go…pourquoi?
A+
Boulbar

J’ai bien l’impression que c’est dû au fait que mon HD externe USB2 est en fat32, c’est là que j’importe mes vidéos du camescope… :pt1cable:

En effet, ça peut venir de là :neutre:
A approfondir :wink:

Ou aussi de la limitation de taille des fichiers AVI à 4 Go… :neutre:

+1, il me semble que le fat ne supporte pas de fichier supérieur à 4 Go.

A l’occasion je le reformaterai en NTFS…

En fait, FAT ne supporte pas des fichiers de plus de 2 Go, FAT32 va jusqu’à 4 Go et NTFS c’est encore (beaucoup) plus.

Le fait de passer en NTFS ne changera rien si ce que j’ai dit plus haut est vrai… :neutre:

salut à tous :slight_smile:
un truc que je ne savais pas sur le bridage des fichiers volumineux ,c’est peut etre une quetions idiote mais je voudrais savoir pourquoi certains formats (fat 32, ntfs etc…) sont bridé ? :??:
merci d’avance pour les reponses
@+

Ces systèmes de fichiers ne sont pas à proprement parler “bridés”, ils ont une capacité maximale d’adressage.

Autrefois ces espaces d’adressage étaient suffisants et paraissaient énormes.
Aujourd’hui ils sont quelque peu dépassés au vu des tailles des disques durs actuels.

La taille d’un fichier sous NTFS est de l’ordre de 16 milliards de Go je crois (ou peut-être même beaucoup plus, je ne sais plus).

+1 avec jacky, on voit là les anciens :wink:

Un article sur les Fat 16/32/NTFS très intéressant à lire pour les nouveaux :wink:

ok, merci jacky et palou pour les renseignements :),trés interessant ton lien palou