Fichiers avi de la dc 10

Salut à tous,

Il m’est impossible aujourd’hui avec le lecteur windows média, mais aussi avec VLC, de lire mes fichiers AVI créés avec la carte DC10 à l’époque.
VLC réussit à sortir le son convenablement et quelques images qui se figent mais rien de plus. Quicktime aussi reussit à extraire (seulement) le son.
J’ai lu de vieux post concernant le codec Morgan qui semble être présent puisque Gspot le detecte. Si quelqu’un pouvait m’indiquer comment récuperer ces fichiers. La qualité vaudra ce qu’elle vaudra, ce sont de vieilles acquisitions analogiques d’un camescope à l’époque (2000 - 2004) de la naissance de mon fils.
Je pensais qu’en numérisant, je ne risquais pas de les abîmer comme sur une k7 vhs : une vraie réussite !!! :smiley:

Quelques infos propriétés d’un fichier:
Codec : Motion JPEG Video (MJPEG)
Résolution : 720x544
Débit d’images : 25

Merci

Bonjour,

Il me semble un peu surprenant que VLC ne sache pas lire ces fichiers.
As-tu essayé avec un autre lecteur comme par exemple MPC-HC ?

Sinon, si tu veux les réencoder, tu peux probablement utiliser le bon vieux VirtualDub.

Merci pour ta réponse,

Comme je le disais VLC lit le fichier mais très mal car l’image se fige, puis reprend, s’arrête à nouveau, etc… tandis que le son est lu correctement. L’image n’est pas belle, bleutée voire monochrome.

Je vais essayer de voir en suivant tes conseils.

Merci encore.

:slight_smile:

:hello: Perso, dans ton premier message, j’ai surtout retenu ça : [quote=“berniebr”]
Il m’est impossible aujourd’hui avec le lecteur windows média, mais aussi avec VLC, de lire mes fichiers AVI créés avec la carte DC10 à l’époque.
[/quote]
Edité le 25/03/2013 à 23:41