Bonjour
J’utilisais un DD Seagate 260 Go dans un boitier externe. Récemment j’ai décidé de brancher ce disque en direct dans la tour (changement des jumpers de master à slave, et connexion avec une nappe parallel ATA… oui je sais ça date un peu
Depuis, certains fichiers images (jpg) et videos (avi, mp4) ne sont plus lisibles. Apparemment les videos « does not appear to contain a video track ».
de temps en temps au démarrage, windows scanne ce disque pour « réparer des erreurs ».
est ce que vous avez une idée ? c’est embetant de perdre ses photos.
Je te dirai comme vyger (je sais, je « copie » mais y a pas 50 solutions a proposer …)
Si t’as vraiment pas de bol, tu peux :
cloner ta partition, afin de la lire sur un autre disque (faut pas trop y compter si ton disque a des erreurs de lecture et des donnees corrompues),
a l’aide de EasyRecoveryPro v6 (deja faut l’avoir ! …$$$…), lancer une recuperation en « donnees brutes » sur ton DD apres suppression/creation et formatage de la partition.
As tu pensé à verifier la version du Bios de ta CM ?
J’ai eu le meme pb il y a plus d’un an deja mais avec une connexion externe en usb.
L’anomalie reste pourtant la meme. Un HDD formaté sur un PC resent puis installé en externe de quelque façon que ce soit seras reconnu par le PC en cause (le formatage resteras pour autant impossible), mais pas si on branche en interne.
Les vieilles versions de BIOS ne reconnaissent les HDD en interne que pour une capacité max de 120 Go, au dela c’est le vide. Il arrive meme que ces PC voient un sur derniers alors qu’il n’en est rien : le pc v a bien (mise à part qu’il est vieux, et le HDD aussi).
2 solutions pour toi :
laisse le HDD en externe
Faire une MAJ du BIOS pour qu’il reconnaisse les HDD au dela de 120 Go, mais attention à la MAJ : si tu te trompe adieu la CM.