Fichier zippé trop gros? - des photos de famille à sauver

Bonjour, je m’inscris sur ce forum après avoir lut pendant longtemps sur mon PDA la chaine clubic qui est fort bien faite. (mais c’est la première fois que je vient sur clubic.com)

Voila ce qui se passe: j’ais eu la semaine dernière un vilain virus et en tentant de l’enlever j’ais rendu mon ordinateur instable, aussi j’ais branché mon disque dur chez un amis afin de zipper puis transferer sur DvD gravé mes photos et ma musique pour un total d’un gros fichier zippé de 4 gigas fait par Windows Xp (sans passer par un logiciel tiers). Suites à cela j’ias reformaté mon disque dur, persuadé d’avoir mis à l’abris les photos de mes deux enfants …

Or voila mon probleme: ce fichier zippé de 4 gigas n’est pas ouvrable… l’utilisation de logiciel de récupération m’as rendu une vingtaine d’albums de musique (m’en fiche j’ais les CDS qui traines quelques part …) mais qu’une seule et unique photo de famille sur les quelques milliers contenus dans l’archive…

Qui pourra et voudra m’aider par des conseils? un logiciel miracle?

D’avance merci.

Quel message d’erreur as-tu ? A quel moment ? Tu dézippes sous XP ou 98 ou autre ?

Fin d’archive non attendue sous Winrar.

(nerf mes 2 autres tentatives de post viennes d’apparaitres… vite un modo)

Sous quel OS ?

sous windows Xp et winrar 3.51 en version d’essai

Et ta partition d’accueil ainsi que celle hébergeant le dossier temp est fat32 ou ntfs ? Il y reste combien d’espace libre ?

mon disque dur est en NTFS comme il était formaté par le passé, et il lui reste 100 gigas d’espace libre…

Donc apparemment, c’est bien l’archive qui est en cause.

Essaie les logiciels suivants :
(avec un peu de chance, tu peux sauver pas toutes mais un bon nombre)
ZipScan (essaie l’extraction par petit groupe)
ZipRepar
Advanced Zip Repairer

Zipscan n’arrives pas à ouvrir mon fichier, je n’ais pas trouvé Ziprepar et Advanced Zip Repairer ne m’as rendu qu’un giga de donnés à peu près, et toujours pas les fameuses photos.

Merci en tout cas.

Peut-être PowerArchiver ?
Il a un outil de réparation des archives ZIP intégré je crois bien.

Tu as recopié ton archive sur le disque dur avant d’essayer de l’ouvrir ?

Ton fichier de 4 Go , tu l’as zippé avec quoi ? winzip ? winrar ?

Essaye de retrouver le même logiciel dans la même version … (ex: winzip 8.1, winrar 3.40 ,…)

Aussi , transfère le fichier zippé sur ton disque dur avant de l’ouvrir

:wink:

Si j’ai bien compris ce qui est dit au début de ce topic, il l’a zippé avec WinXP.

oui zippé avec windows, aucun logiciel supplémentaire, et les logiciels de récupération ne m’on pas permis de retrouver mes photos et évidement je l’avais recopié sur mon DD avant de tenter le coups, merci de votre sollicitude :’(

je garde le dvd de coté en espérant que ce soit du à la taille de l’archive et que je puisse ré avoir mes photos dans un avenir proche, une fois que tout ça aura un peu évolué.

Merci de votre aide à toutes et tous.

Peut-être que la copie s’est mal passée…
As-tu essayé de l’effacer et de le copier à nouveau sur ton disque dur ?

Quand tu essaye de l’ouvrir avec l’utilitaire de dossier compressé de windows et pas avec winrar, il te met un message d’erreur ?

Tu as suffisamment d’espace libre là ou tu as mis ton archive de 4 Go ?