Fichier .xlsx endommagée (office 2010)

Bonjour,

J’ai un petit souci, j’ai pas mégarde effacé un fichier Excel .xlsx avec shift + delete donc complètement supprimé…

J’ai utilisé Recuva pour le récupérer, le logiciel m’indiquais qu’il était intact (il était en vert), donc je le récupère et une fois que je veux l’ouvrir il m’indique le message suivant “Impossible d’ouvrir le fichier <*.xlsx> car son format ou son extension n’est pas valide. vérifiez que le fichier n’est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier”

Et je ne comprend pas pourquoi je ne peux plus l’ouvrir alors que juste avant de l’effacé par mégarde ?

Quelqu’un s’aurait qu’est ce que je peux faire ?

Merci à vous

il suffit qu’il y a eu des choses écrites sur le disque dur entre la suppression et la récupération et une partie de ton fichier est corrompue :neutre:
Edité le 17/02/2013 à 08:51

et comment je peux faire pour le récuperer ? j’ai essayé plein de logiciel du genre fileRepair et ça marche pas … et ce que je comprend vraiment pas, c’est que Recuva me met que ce fichier est excellent au niveau Statut de récuperation, d’autres fichiers l’etaient et les autres j’arrive a les ouvrir mais pas celui la …

ben s’il est corrompu on ne peut pas :confused:
… d’où l’intérêt des sauvegardes
Edité le 17/02/2013 à 19:15