Fichier word irrécupérable

Bonjour,

Tout d’abord, veuillez pardonner mes faibles compétences en matière informatique, mais je me retrouve là face à un problème fort étrange et mes recherches ont été infructueuses.

En effet, il ne s’agit pas là d’un fichier word corrompu ou autres problèmes courants. En fait, j’ai un document word sur lequel je travaillais régulièrement. Un jour, sans raisons apparentes, ce fichier s’ouvrait correctement… mais il n’y avait plus rien à l’intérieur. Vide… Dans les propriétés, il y a bien écrit “0 caractère”.

Mon espoir réside cependant dans le fait que le fichier fait 1mo30, ce qui me paraît beaucoup trop pour un fichier “vide”.

Auriez-vous une idée ?

Je vous en remercie par avance,

Sylvain.

Je ne te garantis rien (à cause de ce format binaire qu’est le .doc), mais il paraît qu’essayer d’ouvrir sous OpenOffice.org* un fichier considéré corrompu sous Word peut permettre de le réouvrir plus ou moins correctement.

Mais si c’est le cas, enregistre-le tout de suite sous un autre nom et de préférence au format ouvert ODF (qui est un format reconnu standard ISO et lisible par tous les traitements de textes non-MS, WordPad de Windows 7 et Word 2010) !!!

Ceci fait, tu pourras toujours le réenregistrer au format Word 97-2003 et essayer de le réouvrir sous Word.

  • Suite bureautique gratuite alternative à MS Office, dont elle peut lire et enregistrer les formats utilisés par ce dernier, mais aussi et surtout le format standard OpenDocument.

Merci pour ton aide !

J’ai tenté d’ouvrir le fichier avec openoffice, mais le fichier était toujours vide. J’ai tout de même essayé de l’enregistrer en ODF, toujours sans résultat.

Aurais-tu une autre idée ?

Merci encore.

Sylvain

:hello:

Il est à quel format ce fichier? (.doc, ou .docx)

Enregistré avec quelle version de Word?

peut-etre est-il vraiment corrompu? en-ce cas-la tu peux essayer le fichier docx corrompu utilitaire