Fichier Word corrompu - comment le recuperer ?

:hello:

J’ai un fichier contenant des informations importantes qui est corrompu.
Existe-t-il un moyen (si possible gratuit) de le recuperer.

J’ai trouver un logiciel (WORDFIX) mais qui dans ça version de demo ne permet de recuperer un fichier exploitable.

Donc si quelqu’un connais une astuce, merci de m’en faire part.

UP !!!

Alors personne pour venir a ma rescousse

j’ai le meme pb, qqu a t il une solution?

:smiley: Peut-être avec Word Recovery (démo) :
http://www.megagiciel.com/logiciels/fiches/logi8792.html

Bonjour,
A essayer :

Lorsque vous lancez Microsoft Word, il arrive que celui-ci vous renvoie aussitôt un rapport d’ erreur. Il vous est alors impossible de visualiser le document souhaité.

Cela provient d’un fichier corrompu se trouvant à C:\Documents and Settings\[votre sessions]\Application Data\Microsoft\Modèles\.

Ce dossier est caché. Pour afficher les fichiers et dossiers cachés, allez à poste de travail > outils > options des dossiers > Affichages > puis cochez "afficher les dossiers et fichiers caché". Vous devriez maintenant pouvoir accéder au dossier précédent.

Il vous faut maintenant supprimer le fichier corrompu : Normal.dot . Après le redémarrage de votre PC, une copie saine sera automatiquement recréée par word et les problèmes devraient disparaître !
Bonne chance
a+

j’ai essayé la technique avec normal.dot sans succé. Mais par contre j’ai utilisé la fonction ouvrir et réparé de office qui a fonctionné.
merci pour vos réponses